L'idée que Casey Stoner et Honda pourraient se retrouver en 2011 a pris une certaine ampleur depuis que lors des tests d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez, son ancien patron dans le box Livio Suppo est allé lui rendre visite.
Toute l'actualité Moto GP
Avec le « Ride for Health » mis en lumière par Yamaha dans le cadre de la présentation de sa nouvelle Super Ténéré, on savait que la moto pouvait être un puissant catalyseur pour les bonnes causes.
Les grandes manoeuvres ont commencé pour le Superbike en vue de garder un rendez-vous en Espagne à son calendrier. Jusque là, c'était Valence qui faisait office de site pour le mondial, un tracé dont il se dit de plus en plus au grand jour qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec les Flammini pour 2011, sous la pression du lobby Moto GP.
Si vous n'avez rien à faire le 12 juin prochain, il serait peut être intéressant de se précipiter sur le tracé de Misano pour s'y pointer aux alentours de 19h00. Pourquoi ? Pour les Ducati World Week, mais si vous n'êtes pas un grand fan de la marque de Borgo Panigale, jusque là, vous ne voyez pas trop l'intérêt.
Dani Pedrosa en a eu un pour son Grand Prix national à Jerez et pour le rendez-vous français c'est Andrea Dovizioso qui bénéficiera à son tour d'un nouveau châssis de la part du blason ailé.
Avec sa clavicule gauche réparée avec une plaque, Alvaro Bautista tiendra son rang au Mans, envers et contre tous. L'Espagnol fraîchement arrivé chez Suzuki n'a pas l'intention de laisser le guidon de sa GSV-R à quiconque et affirme qu'il sera là, même si sur ce tracé typé accélération freinage, il s'attend à souffrir le martyr : « Malheureusement pour moi, j'ai eu un petit accident la semaine dernière et je me suis fracturé un os à l'épaule.
Jamais une victoire, pas une seule position de pointe et tout au plus un podium en 2006 et en 2007, on ne peut pas dire que le tracé du Bugatti soit du genre à sourire aux Ducati. Pourtant, cette année, les choses risquent de changer.
Une victoire en 2006, deux podiums gagnés en 2007 et 2009 sans compter une cérémonie de clôture loupée de peu en 2005, ce n'est rien de dire que Marco Melandri s'accorde bien avec le circuit du Bugatti. Une bonne synergie qu'il espère poursuivre ce week-end pour un Grand Prix de France qu'il aborde néanmoins avec une Honda RC212V encore loin de ses espérances.
Actuellement sixième du classement général du Moto GP, Randy De Puniet s'apprête à disputer son Grand Prix national dans la Sarthe, ce week-end. Le seul tricolore engagé dans la catégorie reine espère bien faire sur ses terres et devant son public.
Il l'assure, il sera, au Mans, en meilleure forme qu'à Jerez. Tracé d'un dernier Grand Prix d'Espagne qui a consacré son équipier Lorenzo à présent en tête du Championnat du Monde. Sur le circuit ibérique, Valentino Rossi avait souffert tant physiquement que du point de vue des réglages de sa M1.