Bien sûr, nous, on aurait préféré que l'opportunité bénéficie d'abord à notre Mike Di Meglio. Mais Jorge Martinez a naturellement choisi d'aligner son compatriote Julian Simon, dernier Champion du Monde 125 en date.
Toute l'actualité Moto GP
L'an dernier tout le monde avait été surpris, cette année, si l'incroyable de nouveau se produit, tout est prévu. Ce dont il est question, c'est le déluge en plein désert, phénomène qui a repoussé l'an dernier le lancement de la saison du Moto GP tout en perturbant sérieusement le reste du meeting.
Randy De Puniet a apporté un peu de baume au cœur aux gens du HRC en positionnant sa RC212V dans le top 5 à l'issue de cette entame de test du Moto GP à Losail. Une performance qui fait du Français le meilleur représentant du premier constructeur mondial à l'issue de la première nuit bouclée dans le désert qatari.
Valentino Rossi continue sa démonstration hivernale en s'octroyant à nouveau le meilleur temps d'une séance de test. Depuis le début de l'intersaison, le pilote Yamaha est invaincu et cette fois il a enfoncé le clou sur un tracé où Stoner a remporté trois victoires de rang.
L'abandon de l'ambition Moto 2 de la part de la structure Kino Racing a de facto ouvert la perspective de voir celle de MZ quitter la zone de la liste d'attente pour intégrer officiellement les effectifs. D'ailleurs, le blason teuton a été de tous les tests durant cette intersaison, avec un Anthony West prêt à remettre le couvert en Grand Prix.
La « colour therapy » se confirme chez Ducati du côté du Moto GP. Après les rouges officielles, la jaune d'Aspar Martinez, voici que le team Pramac n'a pas voulu être en reste de cette tendance déclinée en concession avec la Monster puisque ses GP10 arboreront cette saison une livrée verte.
Le grand oral a eu lieu du côté de Valence pour les troupes de FB Corse. Sous l'œil aiguisé de Franco Uncini qui avait pris pour l'occasion le sobre costume d'examinateur pour la Dorna, les tenants du trois cylindres ex-BMW et Garry McCoy ont défié le chronomètre pour un résultat insuffisant.
Le Moto 2 vient d'enregistrer la première défection dans sa grille plutôt fournie et ce à maintenant un mois du début des hostilités au Qatar. La structure espagnole Kino Racing a ainsi décidé d'arrêter son cinéma et c'est la mort dans l'âme que l'initiateur de ce projet, Kino Contreras, a donné le clap de fin.
On a mis les petits plats dans les grands du côté de Milan pour accueillir Lucio Cecchinello et Randy De Puniet. Ceci grâce à un investisseur du team LCR, forcément passionné et heureux de sa démarche commerciale ; au point de la célébrer en grande pompe au forum Assago devant pas moins de 500 de ses collaborateurs.
A la veille du lancement de la saison 2010 du Moto GP, Marco Melandri reconnaît que cette année sera celle de la rédemption ou la signification de sa fin de carrière au sein de l'élite de la vitesse moto.