Il est le Champion 2009 du Stock 1 000 et il est Belge. Il orientera sa carrière cette saison vers le Moto 2 mais pour autant, ce n'est pas avec l'aventure conduite par le compatriote Michaël Bartholemy qu'il a signé. Ni vers les Grands Prix d'ailleurs puisque c'est d'abord en Espagne que Xavier Simeon se fera les crocs.
Toute l'actualité Moto GP
Le 10 décembre dernier, nous vous faisions part du retour de Michaël Bartholemy en Grand Prix, dans une structure de Moto 2 qu'il mettra en musique sur les airs de la Brabançonne puisque c'est autour de la Belgique que cette nouvelle aventure se vivra.
Dans une interview à ses compatriotes de motorcycle-USA, Nicky Hayden a reconnu avoir été un tantinet léger en publiant sur son site une photo de la dernière GP10 que Ducati compte bien aligner en Moto GP cette année.
La Bimota promise par FB Corse pour le Moto 2 a donc déjà tourné, mais bientôt va aussi venir le tour de la Moto GP que Forghieri et Bertocchi assurent pour l'élite en 2010. Cette machine dotée du trois cylindres que BMW avait élaboré pour son projet avorté en Grand Prix est attendue ces prochaines semaines du côté de Vallelunga.
2010 c'est aussi l'occasion de faire le point sur une décennie et les quotidiens sportifs de différents pays européens ont profité de l'échéance pour échafauder le tableau des meilleurs athlètes de cette décade bouclée.
On connaissait Valentino Rossi comme neuf fois titré en moto, comme « Doctor, comme prodige de Tavullia, comme Président d'honneur d'AGV et que sais-je encore, le voici aussi à présent officiellement primé comme bonhomme de neige.
Marco Simoncelli a eu tout le temps de penser à ses derniers tests de Sepang qui marquaient aussi son premier travail de fond avec la Honda d'un Moto GP dont il a pu commencer à entrevoir les subtilités.
Elle est attendue dans le courant de la saison 2010 qui sera aussi la toute première du Moto 2 au sein d'une structure FB Corse qui ambitionne également d'apparaître sur la grille du Moto GP.
Une nouvelle année commence et avant qu'il ne débute sa campagne 2010 le 11 avril dans la nuit qatarie, le monde du Moto GP fera ses galops d'essai pour préparer une saison déjà placée sous le sceau de l'obligation de résultat. Des tests qui seront cependant réduits à la portion congrue du fait de la restriction des budgets.
Hiroshi Aoyama se prépare avec assiduité à sa première saison en Moto GP et ce ne sont pas les derniers tests de Sepang où il a été à ce point consistant qu'il a fait oublier celui qui était pourtant présenté comme la vedette de l'exercice, Marco Simoncelli, qui vont jeter le trouble sur la motivation qui anime le dernier Champion du Monde GP250 de l'histoire des Grands Prix.