Le logo actuel datait de 1987 et la fédé a décidé de le renouveler à partir de l'année 2010. Voici donc la nouvelle mouture qui cohabitera avec l'ancienne l'année prochaine avant de prendre exclusivement la place en 2011.
Toute l'actualité Moto GP
Il n'y a pas que Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo qui s'offrent quelques extras durant cette intersaison.
Kalex-Pons, Promo-Harris, Suter et FTR se sont rendus sur la piste d'Almeria en Espagne pour continuer avec leurs équipes clientes le développement de leurs jeunes châssis Moto 2. Une démarche ayant pour but de cerner et d'éliminer le dribble de l'avant constaté par certains à Valence, et que les mêmes ont aussi mis sur le compte de quelques pneus Dunlop, eux aussi en plein développement.
C'est la surprenante révélation que Jorge Martinez a faite à l'enseigne « europa press », en précisant néanmoins que sa décision concernant le châssis qu'il utilisera pour son aventure en Moto 2, avec, rappelons-le, Julian Simon et notre Mike Di Meglio, sera prise au plus tard au début de la semaine prochaine: « Nous aurions voulu l'annoncer ces jours-ci, mais Aprilia m'a encore demandé d'attendre » a ainsi déclaré le boss d'Aspar.
En cette approche des fêtes voilà une idée de cadeau qui risque bien de causer un rappel à la lettre déjà expédiée au Monsieur au traineau au moins aussi conséquent que celui adressé à la maison de Milwaukee à sa gamme Touring de par le globe.
Connaissez vous le circuit Motorland Aragon ? Non ? Et pourtant, si vous regardez de plus près le calendrier 2010 du Moto GP, le site y est bel et bien inscrit. Sans jamais avoir eu les honneurs d'une course internationale de vitesse moto, ce tracé se retrouve pourtant suppléant d'un autre projet en gestation et à l'accouchement d'ores et déjà annoncé par le siège, le Balatonring hongrois.
Avec Michaël Bartholemy, il était un des candidats de la dernière heure à un Moto 2 qui se cherche encore. Pourtant, c'est bien cette catégorie qui, dans quelques mois sera l'antichambre du Moto GP et c'est ce flou artistique, qu'Hervé Poncharal lui même nous avait décrit dans un entretien, que le quinze fois titrés avance pour justifier son recul: « Je ne suis pas dans l'urgence » déclare ainsi Agostini.
Si Alex De Angelis a trouvé un refuge en Moto 2 pour poursuivre sa carrière de pilote de Grand Prix, son ancien compère, tout aussi jeté de l'élite après une saison 2009 de Moto GP marquée pourtant par un podium et une septième place au général, Toni Elias est toujours dans l'expectative.
Yamaha a tout gagné en 2009 en compétition et a beaucoup perdu économiquement. Pour autant, la marque aux diapasons ne se laisse pas gagner par la sinistrose et malgré une ambiance morose elle a décidé de rappeler que la moto, c'était avant tout du fun.
C'est fait ! Comme il nous l'avait annoncé en avant première dans un entretien exclusif le lundi 7 décembre, Alexis Masbou s'est donné les moyens de rebondir en GP125 après une saison noire passée sous le blason chinois Loncin.