Les pontes du Moto GP ont donc accordé aux débutants des séances d'essai en rab cet hiver pour qu'ils se fassent correctement la main et être ainsi plus à même de tenir leur rang parmi l'élite, une fois que les hostilités débuteront pour une nouvelle et intense campagne.
Toute l'actualité Moto GP
Si la trêve hivernale sert aux ingénieurs à fourbir les futures armes qui seront mises à la disposition des pilotes pour la campagne à venir, ces derniers prennent cette opportunité pour se reposer, et parfois même, se refaire une santé en s'autorisant une révision.
Conquérir neuf titres mondiaux au sein du pinacle de la vitesse moto, cela relève de l'entreprise onirique. Et pourtant, c'est ce qu'a réalisé jusque là un Valentino Rossi, qui n'en revient d'ailleurs pas lui même dans un entretien accordé à motogp. com.
Suite à l'annonce que je vous faisais la semaine dernière, la diffusion du film culte de Jérome Laperrousaz, « Continental Circus » est reportée. Dommage pour ceux qui comptaient faire d'une pierre deux coups en couplant la visite au salon moto légende avec la projection de ce film-documentaire sur la vie des grands prix motos à la fin des années 60.
Remplacé par Aleix Espargaro en Moto GP au sein d'un team Pramac Ducati qui a renoncé à son projet en Moto 2, Niccolo Canepa a néanmoins trouvé refuge dans cette nouvelle catégorie en intégrant un team Scot qui, lui, a dû jeter aux oubliettes ses ambitions de poursuivre parmi l'élite.
Alexis Masbou peut-il enfin entrevoir le bout du tunnel ? Après une saison désastreuse chez Loncin, qu'il n'a d'ailleurs pas terminé, et sans jamais avoir réussi à marquer le moindre point en course, le Français ne serait en effet plus loin d'assurer son avenir en Grand Prix, toujours en 125, et avec une bonne Aprilia RSW.
L'ampleur de la crise oblige le monde de la moto à faire face à un mortelle adversité, puisque la baisse des immatriculations est estimée à 27% depuis le dernier trimestre 2008. En première ligne, le sport-moto subit l'essentiel de ce choc économique, ce n'ont pas manqué de relever les instances fédérales qui lui apportent logiquement leur soutien.
Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).
Le système D-Air de chez Dainese fait encore polémique. Au court du Grand Prix de Valence (le 8 novembre dernier), le système airbag italien s'est activé au quatrième tour de la course. Suite à une violente embardée de Lorenzo, le D-Air® s'est déclenché sans que le pilote ait touché le sol.
Pour faire face à la crise économique et à des pertes colossales, Yamaha, qui a pratiquement raflé tous les titres mis en jeu dans les compétitions mondiales cette saison, a décidé de tailler dans le gras après avoir pris note de la démission de celui qui était son Président depuis quatre ans.