Le Moto 2 continue à prendre forme et se prépare à prendre la place d'un GP250 qui vit ses derniers instants. En Espagne, terre où cette catégorie a fait ses premiers tours de roues, certaines de ces machines se sont retrouvées à Albacete pour continuer la mise au point.
Toute l'actualité Moto GP
Si vous voulez tenter votre change, prenez la direction du magasin Dafy-Moto le plus proche afin de participer à deux jeux concours qui raviront les amoureux de sport moto, vitesse et tout-terrain !
L'essentiel ayant été acquis, soit le renouvellement des contrats de Dani Pedrosa et d'Andrea Dovizioso, le HRC a distillé des informations complémentaires sur sa feuille de route 2010, en précisant notamment le rôle qu'aura à tenir un Alberto Puig dans l'organigramme.
Méthodiquement, Lucio Cecchinello prépare sa saison 2010. Le Moto 2 n'est pas sa priorité tandis que la perspective d'une seconde machine en Moto GP, elle, en est une.
C'est inévitable, les petits, un jour, ça devient grands. Et parfois, c'est à partir de rêves d'enfants que s'échaffaudent les grands destins de demain. Le pouvoir de suggestion sur nos chères têtes blondes n'est donc pas à prendre à la légère.
L'avenir de James Toseland en Moto GP semble sceller. Selon son propre manager, Roger Burnett, qui s'en est ouvert à ses compatriotes de MCN, la saison 2010 de l'Anglais se déroulera en mondial Superbike et l'homme lige déploie actuellement tous ses efforts pour trouver un excellent guidon en mesure d'offrir d'entrée l'opportunité d'une troisième couronne dans la catégorie.
Alvaro Bautista est donc dans le cuir d'un futur pilote d'usine en Moto GP. Un sort en forme d'aboutissement pour n'importe quel pilote de Grand Prix, mais celui qui court après un titre en quart de litre cette saison ne se berce pas pour autant d'illusions.
Le trio magique venu de Suisse composé de Caffe Latte, Thomas Luthi et Daniel Epp, qui sévit depuis quelques saisons en Grand Prix vit ses derniers instants. Le premier à lâcher la cordée est le dernier cité, qui a définitivement échoué dans sa conquête d'une RC212V en Moto GP.
Entre les tergiversations de KTM au sujet de son implication en Grand Prix et même la mise sur la sellette d'un Alberto Puig qui n'est pas un étranger au concept, les plus vives inquiétudes étaient en cours sur la survie de la Red Bull Rookies Cup, pépinière de Champions de demain.
Le bon travail accompli jusque là par un Hiroshi Aoyama toujours leader du dernier championnat GP250 de l'Histoire des Grands Prix n'est pas loin de porter ses fruits.