Livio Suppo lui avait déroulé le tapis rouge dès ce week-end en déclarant: « La moto progresse de plus en plus, nous l'avons vu avec Aleix Espargaró, qui est très jeune et qui n'avait aucune expérience en Moto GP, mais qui est parvenu à obtenir des résultats impressionnants dont le cinquième meilleur temps à Misano.
Toute l'actualité Moto GP
L'accrochage entre Noriyuki Haga et Jonathan Rea lors de la deuxième manche du rendez-vous allemand du mondial Superbike, incident qui a précipité Ben Spies en tête du classement général de la catégorie, a été expertisé par celui qui en a donc tiré bénéfice.
Suter a présenté sa MMS, mais Moriwaki fait plus fort puisque sa MD600 roule déjà. Les enseignes en lutte pour le marché du Moto 2 font donc feu de tout bois pour conquérir leur position dans cette catégorie ouverte aux châssis prototypes, qui auront à se partager un bouilleur 600 quatre temps unique venu de chez Honda.
Le paddock du Moto GP se prépare donc à l'arrivée de la catégorie Moto 2 en lieu et place de sa discipline quart de litre. Une évolution qui sera aussi l'occasion de voir de nouvelles enseignes qui de Moriwaki à Suter en passant par BQR et en attendant bien d'autres, prendront leurs quartiers en espérant trouver gloire et prospérité.
Si Andrea Iannone n'a pas fini de s'excuser de son mouvement d'humeur sur Pol Espargaro, consécutif à l'accrochage entre les deux pilotes jouant la victoire à l'abord du dernier virage en vue de l'arrivée du Grand Prix de San Marin 125, Alex De Angelis, lui, risque bien de trainer longtemps comme un boulet sa bévue, commise, elle, au départ de l'épreuve de Moto GP.
Avec un certain enthousiasme Hervé Poncharal s'est fait l'écho de son projet en Moto 2 sur le site officiel du Moto GP, incluant dans son dispositif « fighting Jules » Cluzel. Un rassemblement gaulois de belle facture qui fleure bon l'écriture de la légende tricolore en Grand Prix, dont l'encre a séché depuis le titre d'Olivier Jacque sur la Yamaha 250.
Le Moto GP, ce n'est pas de la compétition au rabais. C'est ce que confirme Valentino Rossi qui parle de la présente saison qui l'amène à lutter contre l'équipier le plus coriace qu'il n'a sans doute jamais rencontré, mais aussi de l'évolution du niveau de son sport ces dernières années.
Décidément, les dernières décisions de la Commission des Grands Prix éveillent des appétits pour un Moto GP qui peut au moins apprécier l'intérêt qu'il suscite, à défaut, pour l'instant, de se féliciter d'une grille de départ enfin digne du statut d'élite de la vitesse moto.
Il compte des fans par ici et ils seront donc heureux d'apprendre qu'il a de bonnes perspectives pour poursuivre sa carrière en Grand Prix. Alex Debon a d'excellentes raisons pour être serein sur ce qui l'attend en 2010, car la catégorie Moto 2 lui ouvre son paddock.
Inscrit de la première heure dans la nouvelle catégorie Moto 2, Hervé Poncharal continue d'avancer ses troupes vers un Moto 2 qui devrait donc compter deux machines Tech3 dans son paddock. Alors que Lucio Cechinello semble vouloir lâcher le morceau le Gaulois tient bon, et on ne peut que l'encourager puisque de la bonne marche de ses ambitions dépend directement l'avenir de Jules Cluzel.