Suite et fin de l'aventure vécue par Jean Christophe Ponsson, un des acteurs de la saga hivernale du Ninja qui nous livre dans cet entretien les coulisses de ces négociations qui ont bien failli aboutir à l'arrivée d'un nouveau patron français au sein du Moto GP, aux côtés d'un Hervé Poncharal qui fête ce week-end au Mans ses vingt années d'activité.
Toute l'actualité Moto GP
Le team Tech3 aborde donc sa vingtième année d'existence cette saison et peut mesurer avec fierté le chemin parcouru, puisqu'il est l'un des rares protagonistes à pouvoir évoluer parmi l'élite. Pour se donner une responsabilité supplémentaire, Hervé Poncharal a décidé de célébrer ce cap sur ses terres et le peuple gaulois est appelé à faire un triomphe à ses compatriotes du Moto GP.
Il a fêté ses cinquante deux ans au Qatar, mais c'est au Mans qu'Hervé Poncharal a décidé de marquer l'anniversaire du team Tech3. Rien ne valait en effet un bon Grand Prix de France arrosé pour fêter les deux décennies d'existence de cette structure montée avec l'infatigable Guy Coulon, et qui a offert à nos couleurs la dernière alchimie magique, soit un titre de Champion du Monde avec un Français titré sur une moto alignée par une équipe française.
« Imaginez, on est là, coincés au dixième étage de cet hôtel et un avion est en approche pour régler notre compte. Il ne nous reste plus qu'un quart d'heure pour vivre intensément nos derniers instants. Dans ce cas, vous diriez oui hein ? . . . Bon, dans cinq minutes, je vous considère comme perdues.
Valentino Rossi est allé aujourd'hui saluer pour la première fois en ce qui le concerne la Tour Eiffel, haut lieu s'il en est de Paris, entouré de ses redoutables amazones à sa solde, puisque le voilà depuis cette année bombardé Généralissime des Armées Monster.
Les coulisses de la saga du Ninja vécues par celui qui a été au plus au fait des choses, c'est l'aventure que Caradisiac Moto vous propose au travers de cet entretien franc et direct avec Jean Christophe Ponsson.
Voici en exclusivité pour les lecteurs de Caradisiac Moto les dessous d'une négociation dans les coulisses du Moto GP. Tout du moins, voici brut de fonderie comment elles ont été vécues par un des principaux acteurs qui nous livre au travers d'un entretien sans fard ses espoirs, les manoeuvres de l'ombre puis le sentiment exaltant de toucher au but que remplace instantanément l'immense déception de l'occasion manquée.
Le Moto2 remplacera donc à très court terme le GP250 et fera entrer l'antichambre du Moto GP dans l'air du quatre temps. Un quatre temps qui cubera 600cc et qui sera le même pour tout le monde.
C'est fait, Troy Bayliss a remis le cuir pour retrouver une Moto GP qu'il n'avait pluss piloté depuis sa fracassante apparition au Grand Prix de Valence en 2006 où, tout auréolé de sa couronne en mondial Superbike, il s'en était allé donner la leçon à toute l'élite en faisant une simple pige à la place d'un Gibernau forfait.
Ce week-end se dispute le grand-prix de France au Mans. Quatrième épreuve du championnat du monde, l'étape française sera marquée par la participation d'un féminine française, pour la première fois de l'histoire, au milieu du plateau 125cc.