Cette fois, c'est peut être la saison de trop chez une usine Ducati qui ne veut décidément plus voir le seul Stoner tirer le meilleur profit de ses motos de Grand Prix.
Toute l'actualité Moto GP
Les frères Flammini n'étaient évidemment guère enchantés à la première lecture du projet Moto2 sorti par une Dorna qui avait ainsi décidé de se vouer corps et âmes à la cause du quatre cylindres 600cc pour sa catégorie intermédiaire à sa discipline reine, le Moto GP.
Il a pris sa retraite de la moto à la grande satisfaction dit-on de sa moitié, qui a néanmoins toléré qu'il continue une carrière dans les sports mécaniques puisqu'il se prépare à se lancer dans une saison australienne de voitures de tourisme équipées par un bon gros V8.
Dimanche dernier, une seconde course de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup avait lieu juste après celle de la catégorie reine. Le circuit était donc un peu plus glissant que la veille du aux passages des motos mais les pilotes étaient tous de même présent pour prendre part à cette course.
Pour célébrer l'arrivée en concession de la toute nouvelle YZF R1, Yamaha Motor France propose à la vente quatre machines Replica, et pas une de plus… Dans l'après midi du Samedi 16 Mai 2009 lors du Grand Prix de France qui se tiendra au Mans, ces quatre R1 Replica seront remises en mains propres à leurs futurs propriétaires.
Il y a un an, il broyait du noir chez les rouge et voilà que cette saison, il voit rouge sur une moto noire. Voilà résumé le parcours stendhalien d'un Marco Melandri que l'on n'attendait pas à pareille fête après trois Grands Prix disputés sur une Moto GP que Kawasaki n'a même pas voulu badger de son écusson.
A l'issue des deux premières épreuves d'outre-mer de la saison, le boss des bleus en Moto GP avait déclaré qu'il n'avait jamais été autant déçu depuis quatre ans de la prestation de ses troupes, et espérait bien que le retour en Europe allait enfin révéler sur la piste tout le potentiel entrevu durant les essais d'intersaison par la dernière génération de la GSV-R.
Un Alex De Angelis grippé et un Toni Elias en mal de grip, le week-end espagnol du team Gresini n'avait pas de quoi donner la fièvre au patron Fausto qui tousse encore devant le résultat d'ensemble de ses pilotes, soit une quatorzième et une neuvième place.
Jorge Lorenzo avait pourtant fait des efforts pour se forger une nouvelle réputation. Celle d'un pilote à présent mature, ayant parfaitement intégré les exigences d'un pilote évoluant parmi l'élite avec l'ambition d'accéder au titre suprême. Le fougueux et instinctif surdoué était à ranger au rayon des souvenirs, tout comme le numéro 48 devenu 99.
Proche des ténors depuis le début de la saison, le fer de lance du team Tech3, Colin Edwards, a cette fois marqué le pas à Jerez. Le Texan termine son Grand Prix d'Espagne à une septième place qui lui permet, certes, de garder son statut de meilleur privé au championnat, mais la Tornade texane espérait forcément mieux après une première journée du vendredi encourageante.