Vous êtes possesseur d'un Yamaha R1, R6 ou Fazer (FZ) et vous avez réservé votre week-end du 16 et 17 mai prochain pour aller assister au GP de France au Mans? Et bien sachez que Yamaha Motor France vous invite à parcourir 2 tours du mythique circuit Bugatti au guidon de votre machine.
Toute l'actualité Moto GP
Avant dernier en qualification et finalement quinzième en course, la Honda Scot n'aura pas cette année fait des étincelles dans la nuit d'un Grand Prix du Qatar qui a ajouté à son statut d'exception le fait de se dérouler un lundi. L'an dernier, la RC212V grise s'était payée le scalp d'un certain Valentino Rossi pour conquérir une jolie quatrième place.
L'entrée en vigueur de la règle du manufacturier unique a donc été consommée sur un tracé de Losail qui a lancé le week-end dernier la saison 2009 du Moto GP.
Finir était l'unique objectif pour le pilote de la famille Nieto. Dès lors, franchir la ligne d'arrivée du Qatar en marquant des points relève pour Gibernau de la cerise sur le gâteau.
De très loin, Mika Kallio a été le meilleur débutant de la catégorie Moto GP cette année lors de ce premier Grand Prix de la saison au Qatar. Mieux, il s'est même présenté comme un élément de couverture intéressant pour une équipe Ducati qui n'a toujours pas trouvé le doublon de son diable de Stoner.
Ce n'est pas le retour de la saga du Ninja, mais la rumeur qui se répand voulant que Kawasaki soit le constructeur qui fournira le moteur unique qui fera avancé les futures Moto2 trouve quand même son fondement dans ce feuilleton rocambolesque.
Des soucis techniques à répétition, une chute impressionnante à 200 km/h qui lui ont chiffonné le dos et provoqué de profondes plaies au torse, le premier rendez-vous de l'année au Qatar a été pour le moins difficile pour un Nicky Hayden qui inaugurait aussi sa saison avec Ducati.
Voici celle qui a imposé sa loi lors d'un premier Grand Prix de la saison Moto GP original qui a consacré une moto qui ne l'est pas moins. L'ère carbone s'est abattue sur l'élite et Casey Stoner s'est chargé d'en être le messager. Encore toute fraiche de son succès, voilà qu'elle exhibe sans pudeur son corps mat, ce qui n'a pas échappé aux collègues de GPone.
Sixième avant que les feus ne passent au vert, c'est en neuvième position que Colin Edwards a débuté sa course qatarie, première de la saison du Moto GP. Un départ à ce point raté qu'il aurait pu être rédhibitoire, tant chaque mètre compte dans ce peloton de furieux: « Je pensais prendre un bon départ mais tout le monde m'est passé devant » a regretté une Tornade Texane qui a donc eu du mal à se lever.
De bons tests hivernaux, un début de meeting encourageant et une dernière séance de réchauffement intéressante, tout semblait s'annoncer pour le mieux pour les bleus de Suzuki. Las ! Les tenants de la GSV-R ne ramènent que les points d'une septième place d'un Grand Prix du Qatar historique, grâce à Vermeulen.