Le début de saison approche en Moto GP et l'entame de campagne prévue sur un tracé de Losail qui s'offrira sous les projecteurs est déjà annoncée par les pronostiqueurs comme devant tourner à l'avantage de Casey Stoner.
Toute l'actualité Moto GP
Comme on pouvait s'y attendre, la déclaration d'intention surprise de Carmelo Ezpeleta et de Vitto Ippolito sur le futur règlement moteur du prochain Moto2 formulée lors des tests de Jerez du Moto GP, a jeté un coup de froid sur certaines ambitions formulées à l'égard de cette catégorie, et qui se matérialisaient déjà par des démarches concrètes.
Après un Pedrosa incertain à cause d'une blessure à un genou, voici que c'est à présent Marco Simoncelli qui inscrit son entame de campagne en pointillés. Mais cette fois, ce n'est pas par la faute d'une chute subie lors d'un test officiel, conjoncture qui prend les aspects d'un accident du travail, mais à cause d'une gamelle prise en s'arsouillant en motocross ce week-end.
L'an dernier, notre jeune espoir Français de la vitesse, Louis Rossi, pilotait la 125 Honda du Team FFM. Malgré des progrès constants, Louis n'a pu accrocher de points avant la fin de la saison. Pour des raisons officiellement budgétaires, le Team FFM ne repart pas cette année.
Vous le savez, Valentino Rossi a sortis il y deux ans maintenant une bande dessinée. Et bien son équipier et rival, Jorge Lorenzo vient de présenter la sienne. Une bande dessinée qui porte le nom bien connu maintenant de Lorenzo's Land.
Des difficultés à s'adapter à sa nouvelle M. 1 équipée en Bridgestone, des débuts douloureux tant du point de vue du chronomètre que physiquement avec ce nouvel ensemble technique, et, pour couronner le tout, la rancoeur tenace d'un équipier qui a peu goûté à sa manoeuvre en coulisse qui l'a conduit à récupérer son ingénieur de piste, cela commence à faire peut être un peu trop pour un James Toseland qui, à présent, tend la main pour implorer la paix.
Toujours à la recherche de petites nouveautés pour satisfaire le public, le président du Stade Français Paris Max Guazzini proposera aux 80 000 spectateurs du match Stade Français/ASM Clermont Auvergne une exhibition motos en guise d'avant-match.
Pilote de caractère, acteur à ses heures, Jorge Lorenzo entre à présent dans l'histoire de la bande dessinée en immortalisant sur le papier son « Lorenzo's Land » que les éditions Panini Comics ont accepté de diffuser.
Les affaires de Honda en Moto GP commencent déjà à tourner au vinaigre alors que la saison 2009 n'a pas démarré. Non seulement la nouvelle RC212V n'est pas encore au point ainsi que le déplorent Dovizioso et Elias, situation qui, au passage, n'a pas échappé à Stoner, mais en plus, le pilote phare du blason ailé, Dani Pedrosa, est blessé.
Quid de Honda cette année, en Moto GP ? La question était déjà prégnante l'an passé et le premier constructeur mondial semble avoir pris le pli de faire douter ses fervents supporters à chaque intersaison.