La réflexion sur la réduction des coûts en Moto GP en période de crise économique a eu beau déjà accoucher de mesures concrètes ouvrant la voie à d'autres décisions plus draconiennes pour l'année prochaine, elle poursuit néanmoins son cours dans le paddock, jusqu'à aborder des sujets jusque là jugés tabous.
Toute l'actualité Moto GP
Lucio Cecchinello l'avait déclaré au moment de fixer ses objectifs pour 2009, son pilote Randy De Puniet devra cette saison absolument se concentrer sur la régularité pour, enfin, matérialiser en course les bonnes dispositions qu'il a souvent démontré lors des essais.
En 2010, lorsque le nouveau tracé de Silverstone représentera le Grand Prix de Grande Bretagne en lieu et place de Donington au calendrier du Moto GP, il se pourrait bien que la perfide Albion chipe à l'Australie le titre symbolique d'étape la plus rapide du championnat de l'élite.
Livio Suppo s'est ouvert sur ce qui se présente comme la variable majeure de la future saison du Moto GP qui débutera le 12 avril prochain dans la nuit du Qatar, soit le poignet gauche toujours aussi douloureux d'un Casey Stoner qui a lui-même avoué s'agacer sérieusement de cette situation.
Le team WRB-Pons, absent des premiers tests d'une catégorie 250 aux effectifs clairsemés à deux saisons à peine de sa disparition du paddock, annonce qu'il devrait commencer ses travaux 2009 les 26 et 27 février prochains du coté de Montmelo.
Dimanche dernier, à l'arrivée du 4ème Enduropale l'ex-crossman, Yves Demaria, était non loin des pilotes, légèrement en retrait. Le triple champion du monde de motocross était présent en tant que préparateur d'Arnaud Demeester.
Vous avez aimé le style du heaume que Valentino Rossi a arboré lors du dernier Grand Prix du Mugello, un dessin que vous vous êtes arrachés dès le mois de novembre suivant où il a été commercialisé jusqu'à épuisement du stock chez AGV. Un casque avec la bouille joviale du Champion en guise de calotte, que vous pourrez accessoirement tenté d'acquérir sur e.
Avec Maxtra qui va devoir se dévoiler sous sa bannière Hoajue, Loncin est la seconde enseigne chinoise à s'aligner cette année en GP125. De quoi créer une saine émulation sur fond de suprématie nationale tandis que nous aurons un penchant particulier pour cette machine rouge dans ce challenge puisque notre Alexis Masbou aura en charge de la mener, aux côtés d'une vieille connaissance du temps de Malaguti, Koyama.
L'équipe britannique qui évolue sous le nom de Maxtra pour mieux faire courir une moto financée par la marque chinoise Haojue en Grand Prix 125 va devoir changer de nom sous la pression d'une enseigne française à qui le nom de Maxtra relève de la propriété intellectuelle.
Si un communiqué officiel de Suzuki ou de l'enseigne concernée la confirmait, ce serait enfin une bonne nouvelle dans une conjoncture morose où la posture conventionnelle des acteurs économiques est plus à la retraite qu'à la poursuite de l'offensive.