James Toseland est bel et bien sorti indemne de son effroyable cabriole subie à 200km/h lors des derniers tests du Moto GP à Sepang. Un petit miracle selon l'aveu même de son patron Hervé Poncharal tandis que le double Champion du Monde Superbike n'a pas caché qu'il s'est fait à cette occasion une belle frayeur.
Toute l'actualité Moto GP
Valentino Rossi s'est invité pendant l'entracte d'une saga du Ninja qui attend encore et toujours de connaître son épilogue. L'octuple Champion du Monde a ainsi décidé de mêler sa voix à ceux qui pensent que Kawasaki a pris en fait le prétexte de la crise pour quitter un Moto GP dans lequel il n'a jamais brillé, sans apparemment aucune chance de se racheter: « Je ne sais pas pourquoi Kawasaki a arrêté.
Casey Stoner commence sérieusement à se faire du mouron. Ce satané poignet, pourtant opéré et soigné pendant trois mois, ne veut décidément pas rendre les armes et continue à faire souffrir le Champion du Monde 2007 qui, à Sepang a serré les dents pour rester en haut de la feuille des temps.
Lorsque la règle du manufacturier unique a été adoptée en Moto GP, plaçant Bridgestone en seul marchand de boudins d'un paddock que quittait, tête basse, un Bibendum meurtri, grandes ont été les craintes de voir les chronos s'effondrer d'une année sur l'autre tandis que les espoirs de constater un plateau se tenant dans la seconde ont été tout autant élevés.
Honda a donc décidé de manière unilatérale et sans sommation de réduire les tours des bouilleurs qui équiperont cette saison les RC212V de ses clients. Une démarche que Shuhei Nakamoto, boss du HRC a ainsi expliqué: « Les Honda des teams satellites auront une spécification différente mais ceci est mis en place pour permettre au moteur de durer plus longtemps.
Marco Melandri ne sait toujours rien sur ce que sera son avenir prochain en Moto GP, mais après avoir déclaré qu'il ne ferait pas la saison si sa présence relevait seulement de la figuration, voilà qu'aujourd'hui le transalpin assure qu'il sera au guidon d'un Ninja si tant est que celui-ci arrive à se décider enfin sur son sort.
La quatrième année de Dani Pedrosa parmi l'élite semble prendre des tournures d'échéance si l'on en croit les rumeurs venues à la fois du HRC et de Repsol. Une conjoncture qui trouverait sa source dans la manière dont le protégé de Puig a quitté les derniers tests de Sepang, au soir du deuxième jour, biffant par le fait le troisième et dernier à cause d'une douleur à un genou opéré en décembre.
Après s'être quelque peu allégé, le carnet d'adresses d'Hervé Poncharal reprend un peu plus de volume grâce à cette bonne nouvelle qui, on l'espère pour les troupes Tech3, n'est que le début d'une bonne série.
Etre dégourdi de ses deux mains gauche et de ses dix pouces n'est pas chose acquise pour tout le monde. Mais malheureusement (ou heureusement, c'est selon…), il y en a qui ont la main heureuse et qui n'ont rien laissé aux petits copains… Moi, jaloux ! ? nan ! !
Il n'est plus un secret pour personne que l'enseigne américaine Monster est à la recherche d'un nouveau support majeur dans le monde du Moto GP, après avoir perdu la visibilité d'une usine Kawasaki qui n'a toujours pas tranché le nœud gordien de son départ du monde des Grands Prix.