Le « Balatonring » va donc bientôt sortir de terre pour accueillir l'année prochaine un Grand Prix de Hongrie de Moto GP. Un retour en terres Magyars de l'élite qui ravit bien sûr l'homme du cru et Champion du Monde 125 en titre Gabor Talmacsi qui l'arpentera en 2009 sur une 250.
Toute l'actualité Moto GP
Pour la troisième fois Sete Gibernau a effectué pour Ducati des tests sur la Desmosedici de Grand Prix et lors de cette nouvelle sortie, le toujours retraité espagnol a fait étal d'une forme éblouissante.
Voilà une déclaration à la franchise désarmante qu'a faite Jorge Lorenzo dans une récente interview à Motosprint. Le genre de propos qui va finir par nous persuader que l'Espagnol a peut être grandi trop vite dans le milieu, jusqu'à s'y brûler les ailes.
Pour la rentrée du Moto GP, qui se fera le 17 août prochain en République Tchèque sur le tracé de Brno, la Dorna organisera une réunion avec l'ensemble des constructeurs impliqués dans la catégorie afin de relancer le débat sur la limitation des coûts et des performances des machines.
Dans les propos échangés entre les protagonistes du dernier et magnifique Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca, il n'y avait finalement que Ducati qui n'avait encore rien dit sur le duel sans merci que sont livrés Rossi et Stoner.
Après le duel que se sont livrés Rossi et Stoner à Laguna Seca, il était normal qu'un mot sur cette joute homérique soit prononcé par une personne émérite : ci-devant Mick Doohan, quintuple Champion du Monde de la catégorie reine, qui s'est ouvert sur le site officiel de la catégorie sur ce moment qui restera sans aucun doute inscrit dans l'histoire des Grands Prix.
Etourderie, maladresse, ou message officiel ? Qu'importe, les propos de Livio Suppo inscrit sur Desmoblog ont déjà été relayés dans une Italie qui, elle, a bien compris que Melandri serait de la partie à Brno sur sa Ducati.
Valentino Rossi est une icône et un phénomène que beaucoup voudraient s'approprier. La Formule 1 n'a pas été loin de réussir son coup grâce à Ferrari, mais finalement, il restera bien chez nous, soit sur une moto, et pour encore deux saisons avec Yamaha.
Comme en 2008, 18 rendez vous seront inscrits au calendrier 2009 d'un Moto GP qui perd certes la Chine mais retrouve une Hongrie que son aîné la 500 avait côtoyé pour la dernière fois en 1992. C'était alors sur le Hungaroring que le Grand Prix s'organisait. Cette fois, l'élite aura droit à un tracé tout neuf, pas loin du Lac Balaton.
Ben Spies se souviendra un moment de son week end californien à Laguna Seca qui a été tout sauf de repos. L'espoir américain, qui a la ferme intention d'intégrer le Moto GP l'année prochaine , a ainsi enchainé les deux disciplines au programme de ce rendez vous d'outre atlantique du calendrier.