Ichiro Yoda n'a pas pris en main la destinée de Kawasaki en Moto GP pour faire de la figuration. Le temps des demi-mesures est terminé, qu'on se le dise. Il a profondément remanié le staff de l'écurie, en y écartant son manager Eckl, a supporté un début erratique du nouveau Ninja avant de mettre assez de pression en coulisse pour apparaître avec une moto performante dés cette entame d'année.
Toute l'actualité Moto GP
Le passage du 990 cc au 800 cc s'est également accompagné d'une baisse de la capacité du réservoir de 22 à 21 litres. De quoi offrir un casse tête aux ingénieurs férus en régulation électronique de tous les paramètres du comportement d'une machine, à présent tendus vers un seul but, garder le maximum de puissance disponible tout en offrant l'autonomie nécessaire pour boucler le Grand Prix.
Si, comme pour les 125, Aprilia a marqué un territoire qu'il connaît bien, le blason de Noale ne peut cependant y jouir de la même sérénité. Les KTM sont déjà en jambe, avec Kallio en point pour ce premier jour. De son côté, De Angelis s'est fait le plaisir de souffler in extremis le meilleur chrono de la première séance au Champion du monde Lorenzo.
Le faux départ de Jerez est déjà effacé sous le soleil de Valence. Sous des températures certes hivernales, le plateau 125 au grand complet a vraiment commencé ses travaux pour la saison à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sera chaud dans le groupe Piaggio.
Vous n'avez pas encore eu l'occasion de les voir ni de les entendre, voici l'opportunité de vous en repaître à satiété. C'est la nouvelle saison du Moto GP qui s'effeuille dans cette première vidéo du plateau de l'année.
C'est en lisant Pocketbike Magazine que j'ai découvert cette superbe réalisation d'un réplica de la moto de Valentino Rossi. On doit ce travail à un autre italien : Paolo Tesio (TEX). Agé d'une trentaine d'années, ce designer automobile vit en province de Turin.
Dans la compétition exacerbée du Moto GP, l'initiative de Michelin de tester un pneu avant de 16 pouces en lieu et place du traditionnel 16,5 en vigueur commence à agiter le paddock. Selon les espions de MCN, Bridgestone, au départ circonspect et pas vraiment intéressé par la question, va dépêcher quand même à Phillip Island, par fret aérien, sa sauce en la matière.
Le Champion du Monde de la catégorie, dur à cuire et stakhanoviste de la mise eu point, a fait son retour à Sepang. Pourtant, en Novembre de l'an dernier, les spécialistes imaginaient mal qu'il soit déjà remis pour l'exercice, après son opération à la clavicule.
La rentrée de Sepang a laissé Dani Pedrosa sur sa faim. Lui qui est désigné comme un des favoris à la future course au titre, ressent comme un goût d'inachevé en faisant sa valise pour l'Australie. Et il ne s'est pas caché de dire qu'il attendait de Honda de nouvelles pièces pour les prochains essais de Phillip Island.
Avant le début des hostilités qui auront lieu à l'orée du Printemps, voici quelques images sur vidéo de Grand Prix, dans le genre valse de la moto et figures libres du pauvre pilote éjecté. L'occasion de remonter un peu dans le temps et de se remémorer les monstrueux gadins de protagonistes qui ont beaucoup grandi depuis.