David Richards n'est pas seulement le boss de Prodrive structure gigogne qui s'occupe d'Aston Martin en Endurance, de Subaru en WRC et veut se faire une place au soleil en Formule 1. C'est aussi un Anglais bon teint qui a un sens exacerbé des affaires et qui est à l'affût du moindre euro à faire fructifier.
Toute l'actualité Moto GP
A la lecture de la première liste d'engagés en Grand Prix 250 pour 2007, on ne peut réprimer une pointe de déception, voire, de frustration. Pas de team Scrab ou d'équipe de France. Pas de Cluzel, ni de Di Meglio. La catégorie, qui a donné à la France un Champion du Monde en 2000 se ferait donc, la prochaine saison, sans un seul tricolore.
C'est la question de cet hiver qui devrait néanmoins trouver réponse entre Noël et Nouvel An. A l'image de ce qui s'était passé l'an dernier, avec l'annonce de l'arrivée du camélidé jaune. En attendant cette échéance rituelle, les spéculations vont bon train, dont les plus étonnantes.
Shinya Nakano est un cas. Son talent est reconnu, son affabilité est appréciée, et, pourtant, rien ne lui est jamais facile. Un titre mondial en 250 perdu en 2000 pour douze centimètres sur la ligne d'arrivée dans la dernière course au profit d'Olivier Jacque, puis un parcours ardu dans la catégorie reine avec des teams de seconde zone ; Tech'3 d'abord, D'Antin ensuite.
Pour les accros du Moto GP, sachez que le site du Mans a mis en place une pré-vente pour la prochaine saison le 18-19-20 Mai 2007.
Envers et contre tous, sans budget et avec une machine qui n'effraie guère les chronos jusqu'à maintenant, Mario Illien et Eskil Sutter continuent stoïquement a tracé leur sillon. L'Ilmor X3 a maintenant son team manager et avant la fin de cette semaine elle pourrait même avoir ses pilotes.
Un Hayden peut en cacher un autre ! Nicky Champion du Monde en Moto GP, Tommy Lee et Roger terreurs de l'AMA Superbike, voici le petit Gillim, en plein parcours initiatique. Onze ans à peine, et le voici déjà consacré « Youth Dirt Track Rider of the Year 2006 » et intrônisé « Youth Rider of the Year 2006 » de l'autre côté de l'Atlantique.
Voilà ce qui s'appelle avoir un avis tranché. Stefan Pierer qui n'est autre que le boss de KTM commente ainsi de manière on ne peut plus concise l'aventure tentée par l'association Sutter-Illien. En substance, ça ne marchera jamais.
L'opération en elle-même s'est bien passée et maintenant, le Champion du Monde Moto Gp récupère en famille avant l'attaque de sa rééducation. Car contrairement à Pedrosa ou Melandri, l'intervention à la clavicule de Nicky Hayden a été plus lourde.
Voilà qui pourrait bien ressembler à une sorte de filière, de quoi enthousiasmer l'ami Toseland. L'Anglais a ainsi préféré poursuivre avec le team Ten Kate en Superbike, dans l'espoir de remporter un titre mondial avec une Honda au goût d'officiel. Pour mieux espérer rejoindre les troupes du Moto GP, toujours avec le blason ailé.