Ce ne sont pas les qualifications qui donnent les vainqueurs des courses mais voilà un aperçu des qualif en MX1 et MX2 à St Jean d'Angély. En MX1, c'est Steve Ramon, le champion du monde qui s'est mis en évidence avec le meilleur temps. Il est suivi d'un rien par Tanel Leok, qui semble revenir en forme devant De Dycker.
Toute l'actualité Motocross
A la veille du Grand-Prix de France MX1 et MX2, voici les horaires pour ne rien manquer à St Jean d'Angély. En plus de ces deux championnats, il y aura le Trophée KTM et le championnat du monde féminin.
Absent des circuits de cross depuis le GP d'Espagne, Kevin Strijbos devait revenir sur la Kawasaki du team GPKR pour le GP de France de ce week-end. Malheureusement pour lui et pour son équipe, il va devoir prendre encore du repos après avoir été de nouveau opéré la semaine passée.
Que diriez-vous de rouler un cross tous frais payés, sur le même circuit que les pilotes du championnat de France Elite. C'est possible et en plus accessible à tous. J'explique. Dans le cadre des diables jaunes Suzuki, Suzuki France, Moto Verte et JLFO offrent la possibilité à un pilote de rouler l'épreuve d'Iffendic (35) en invité, sur une 250 Suzuki RM-Z, les 21 et 22 juin prochain.
C'est samedi que vont commencer les hostilités pour les pilotes du championnat du monde de motocross à St Jean d'Angély. Qui va s'imposer là-bas, bien malin celui qui pourrait le dire. En MX1, déjà 6 vainqueurs en 6 courses, Ramon, De Dycker, Philippaerts, De reuver, Barragan et Pourcel, mais un pilote comme Coppins n'a pas encore gagné cette année alors qu'il avait le championnat à sa main l'an dernier.
A Mladina en Croatie, les concurrants du championnat d'Europe MX2 n'ont pas été épargné non plus. Les conditions d'humidité ont fait la part belle aux inconnus. Cette fois-ci pas de Français sur le podium. Au départ, le Slovène Klemen Gercar (Yamaha) fut le plus brillant de tous.
Si la France est depuis quelques temps sous les eaux c'est aussi le cas de la Croatie. La septième épreuve du championnat du monde MX3 a été perturbée par les éléments. Breugelmans et Beggi s'élancent en tête de la première manche sur une piste détrempée. Les deux hommes vont s'enfuir et personne ne les reverra.
Kawasaki réussit, c'est que l'on remarque si on regarde les résultats de Stewart et de Villopoto ces dernières semaines. Pas moins de 11 victoires en trois semaines pour ces deux pilotes. Tenant du titre dans sa catégorie, Villopoto n'a rien à envier de son chef de file en catégorie reine.
Les week-end se suivent et se ressemblent pour les pilotes du championnat de motocross américain, la semaine dernière on avait vu un Stewart au dessus du lot comme le week-end précédent d'ailleurs et bien à Wortham au Texas il a de nouveau fait briller les couleurs de sa Kawa sur la plus haute marche du podium.
Voici quelques réactions des pilotes français ayant participé à la 6e manche du championnat du monde de Mx qui s'est déroulée en Angleterre. Steven Frossard : Mx2 sur Kawasaki (15, 3 = 7) Je n'ai pas été trop chanceux en première manche, j'étais bien revenu en cinquième position quand mon cale pied s'est relevé avec la terre.