Quand les pilotes de motoGP ne sont pas aux guidons de leurs montures de 200 cv, ils prennent un peu de bon temps en s'essayant à d'autres disciplines. C'est le cas d'Anthony West, pilote Kawasaki, qui s'est fait invité par le team GPKR pour tester la KX450F-SR d'usine de Sébastien Pourcel.
Toute l'actualité Motocross
Le Team KTM HDI est particulièrement heureux de son étape Bulgare. Voici la réaction tout d'abord d'Antony Boissière qui a fait un très bon Grand-Prix et Julien Vanni. Anthony Boissière : « Dès les premiers essais chronos, j'ai tout de suite été dans le coup puisque j'ai réalisé le 7ème temps.
Malgré sa rupture d'un ligament croisé dans les jours précédents l'épreuve de Sevlievo, Katherine Prumm a tout de même roulé en Bulgarie et réussi à prendre la 4e place du jour. En première manche, la néo-zélandaise commet 2 fautes et a dû batailler dur pour revenir à la 5e place.
Le début de saison est riche en rebondissement. En effet, à la suite du 4e round du championnat, Antonio Cairoli perd la place de leader du championnat au profit de Tyla Rattray et ce à cause d'une double chute en seconde manche. Pourtant victorieux en 1ère manche, l'italien ne pourra faire mieux que 19e dans la seconde.
En plus de la 3e place acquise par Sébastien Pourcel en Mx1, Livia Lancelot a également placé haut les couleurs du team GPKR en remportant la première épreuve du championnat du monde féminin. Le week-end démarrait très bien puisque Livia décroche le 3e temps des qualification.
Steve Ramon ne perd pas le contact au championnat et reste à 17 points de Philippaerts après sa 4e place du GP de Bulgarie. De son côté, Ken De Dycker a connu un week-end difficile et ne termine qu'à la 10e place final du GP. En première manche, Ramon part en 11e position après avoir été coincé à l'intérieur du premier virage.
Pour David Philippaerts, le week-end bulgare lui aura permis d'engranger de nombreux points. Victorieux en première manche, il termine second de la 2e derrière Pourcel. Pourtant mal parti, il parvient à rester devant Steve Ramon.
Chez Ktm, le week-end Bulgare a rapporté gros. Victoire de Tommy Searle et reprise de la plaque rouge de leader par Tyla Rattray. Seul Rui Goncalves, victime de douleurs aux bras en 1ère manche n'a pas ramené les résultats qu'il espérait. Tommy Searle : "Je suis très heureux de ma première victoire cette année et le second de ma carrière.
Les qualifications avaient bien commencé pour les pilotes Molson Kawasaki. Sword et Gauthier terminent 2nd et 3e ce qui leur assure une belle place sur la grille. Grâce à cette bonne position, Sword réalise le holeshot de la première manche.
La coupe du monde féminine s'appelle désormais championnat du monde et avait lieu en marge du Grand-Prix de Bulgarie. Livia Lancelot, la pilote GPKR a été vice-championne l'an passé. Un premier départ manqué n'empêche pas Livia de revenir aux avant-postes immédiatement.