La coupe du monde féminine s'appelle désormais championnat du monde et avait lieu en marge du Grand-Prix de Bulgarie. Livia Lancelot, la pilote GPKR a été vice-championne l'an passé. Un premier départ manqué n'empêche pas Livia de revenir aux avant-postes immédiatement.
Toute l'actualité Motocross
En MX 2 en Bulgarie, Gautier Paulin a du faire vibrer le peu de Français sur place. Il prend la tête de la première manche avant que Cairoli s'en empare. Mais derrière deux pilotes KTM sonnent la charge, Tyla Rattray et Tommy Searle. Le N° 222 tient bon pendant 30 minutes avant que Searle ne prenne la tête des opérations.
Jonathan Barragan était presque assuré de la victoire de ce GP quand une faute dans les dernières minutes de course ne lui a pas permis de réaliser cet objectif. Malgré 2 holeshot, Max Nagl a manqué de chance en Bulgarie. Jonathan Barragan : Je suis très triste. J'ai fait une faute dans le dernier tour et j'ai perdu ma place.
Dans le cadre du GP de Bulgarie, Sébastien Pourcel réalise un 2nd podium consécutif après sa victoire au Portugal. Auteur d'une nouvelle pôle position, Sébastien Pourcel ne parviendra pas à prendre de bons départs. En première manche, il sera victime d'une première chute suite à la percussion par Billy Mackenzie puis d'une nouvelle chute avant de revenir à la 8e place.
Le Grand-Prix de Bulgarie s'est déroulé sous un soleil radieux. En MX 1, David Philippaerts n'en fini pas de surprendre, leader du championnat, ce dernier est parti en tête de la première manche. Mis en confiance avec ses résultats de début d'année, Philippaerts a tenu la première place de bout en bout, seul Marc De Reuver a fait illusion en s'approchant de l'Italien qui n'a pas faibli.
Pour Vincent Berthome, rien ne va plus. Le pilote TM, la seule moto de la marque en championnat de France Elite, jette l'éponge. Nous avions rencontré Vincent à Thomer La Sogne, plaisantant même sur le fait qu'il avait rencontré de la neige du côté de Clermond-Ferrand en venant en Normandie.
Comme d'habitude, il y avait le championnat d'Europe MX 2 avec le MX 3 à Plomion. Sur ce circuit extrêmement pierreux, les Français ont encore brillé. En première manche, c'est le Suisse Arnaud Tonus qui s'élance en tête, mais il a à ses trousses trois pilotes Français.
Après l'épreuve de Gaillac du championnat de France Elite, Nicolas Aubin nous livre ses impressions : "A Gaillac, le mercredi, je n'étais pas spécialement à l'aise au essais, on a eu deux trois petits problèmes avec la moto, rien de bien méchant, mais je ne mets pas mes performances sur le compte de la moto j'étais pas très à l'aise c'est tout.
C'était hier la quatrième épreuve du championnat du monde MX 3 à Plomion. C'est devant 13 000 spectateurs que les courses se sont déroulées. Au départ de la première manche, le champion du monde 2006, Sven Breugelmans part en tête. Mais très vite Thomas Allier prenait le commandement de la course pour ne plus le quitter.
En MX1, Pourcel et Aubin sont présents et il ne fait guère de doute que ces deux-là seront difficiles à suivre. Thomas Allier s'échappe pourtant en tête au premier départ. Mais Sébastien Pourcel s'impose rapidement au commandement de la course. Quelques tours plus tard, Julien Vanni est deuxième harcelé par Allier.