Anthony Boissière nous avait fait belle impression à Thomer en remportant une manche de fort belle manière. Cela nous laissait penser un mondial MX2 avec beaucoup de Français aux avant-postes, mais la météo a beaucoup changé la donne.
Toute l'actualité Motocross
Lorsque nous avions visité le Team KTM HDI à Romagné, Julien Vanni était blessé. Le pilote a donc repris la course ce week-end en Espagne après 6 semaines d'arrêt, et quelle reprise ! ! ! Julien Vanni "Pour une reprise, on peut difficilement faire plus fort qu'une qualif de championnat du monde.
Pour la seconde manche des MX 2, la piste s'est bien sur dégradée. Le bout de la ligne droite de départ n'est plus que de l'eau et Tommy Searle s'y étale au départ. Searle emmène Cairoli avec lui. Au premier passage, c'est Nicolas Aubin qui est en tête, hélas pas pour longtemps, dommage.
Pour les pilotes du team GPKR, le WE avait bien commencé avec les excellents chronos de Sébastien Pourcel qui réalise le meilleur temps de toutes les séances. Par contre, pour Kevin Strijbos, le samedi fût plus difficile.
Malgré le temps ; il faut y aller, c'est le départ de la première manche MX 2. Avec de telles conditions d'humidité, le départ est primordial pour éviter de se faire repeindre et espérer garder ses lunettes. C'est Tyla Rattray qui s'envole en tête suivi de Steven Frossard et Marvin Musquin.
Les acteurs du championnat MX 1 et MX 2 se sont retrouvés à Bellpuig en Espagne espérant trouver des conditions clémentes pour la deuxième épreuve du championnat. La météo Hollandaise n'avait pas épargné les pilotes mais là en Espagne, il y avait de la vraie boue.
Après la course de dimanche dernier comptant pour l'attribution du titre mondial Mx3, voici quelques réactions d'après course. Sébastien Pourcel 1er : "La piste était difficile et dure aujourd'hui. Pour moi, ce rendez-vous était un bon entrainement avant ma prochaine course Mx1.
Comme lors de la plupart des rendez-vous du championnat du monde Mx3 se déroulant en Europe, les pilotes du championnat d'Europe Mx2 courent sur les mêmes circuits. Il en a donc été de même à Castelnau de Levis ce week-end où les pilotes français se sont illustrés. Dès le départ de la première manche, Loïc Larrieu part en tête.
Le paddock du championnat du monde Mx3 a posé ses valises à Castelnau de Levis ce week-end pour la seconde manche de la saison. 10. 000 spectateurs ont pu supporter les nombreux pilotes français présent dont Sébastien Pourcel qui a dominé les débats de la journée.
Pour les pilotes KTM engagent en Mx 1, les résultats du week-end ont été plutôt bons. Max Nagl, nouvellement engagé par KTM comme pilote d'usine prend la 3e place du général. En 1ère manche, Max Nagl réalise le holeshot mais il a ensuite été victime d'une chute.