C'est fait, le premier Grand-Prix de l'année est passé. Valkenswaard a laissé quelques traces. En MX1, le Belge Ken De Dycker n'y ai pas allé à la légère. Sans réaliser de départs parfaits, le pilote Suzuki n'a pas mis longtemps à se porter en tête de chaque manche sans laisser la moindre chance à ses adversaires.
Toute l'actualité Motocross
En MX2, la première manche voit Jérémy Vanhorebeek sortir en tête du premier virage. Aubin est second au premier passage. Derrière, Tommy Searle et Tyla Rattray ne mettent pas longtemps à rattraper les fuyards. Les deux KTM sont en tête et Cairoli aux aguets. Searle commet une faute et perd une place.
Suite à une réunion avec des représentants de l'industrie motocycliste européenne et japonaise, la FIM a décidé, en accord avec l'Association des Constructeurs de Motos de Sport (MSMA) et le promoteur des Championnats Youthstream, de créer un groupe de travail afin d'établir les principales tendances de la politique future concernant le Motocross.
Joshua Coppins s'était blessé lors d'un entrainement sur le circuit de Dunkerque. Une blessure au pied avait contraint le néo-zélandais à penser à ne pas prendre le départ du premier GP de la saison. Mais Coppins sera bien présent ce week-end pour le départ de la saison 2008 du championnat du monde de Mx.
Le team Bud Racing qui a recruté cet hiver Khounsith Vongsana, a de bien belles motos. Nous vous avons présenté de l'intérieur le Team KTM HDI et le Team GPKR de Roger Pourcel. Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'être reçu chez Bud Racing, nous ne désespérons pas, il y a pourtant du matos préparé avec goût.
Nous vous avons présenté le Team KTM HDI après la course de Romagné, nous avons croisé à Thomer, Francis Aspe le Manager du Team, seul Anthony Boissière roulait à Thomer, vainqueur d'une manche MX2 par la même occasion, Julien Vanni toujours absent à cause de son doigt cassé.
Ah, le 125 Junior, à l'époque des Grand-Prix 250, on avait en complément des pilotes du mondial les 3 manches des 125 Juniors. C'était pour eux l'occasion de rouler devant 15 à 20 milles spectateurs et aussi devant les teams officiels, éventuels futurs employeurs.
Après avoir subi une opération au poignet, Gareth Swanepoel du team Kawasaki Molson ne pourra pas prendre le départ du premier GP de la saison comptant pour le championnat du monde Mx2. Après des courses de pré-saisons pendant lesquelles le sud africain a beaucoup souffert, Swanepoel a pris la difficile mais sage décision de ne pas prendre le départ aux Pays-Bas ce WE prochain.
Comme convenu avec Nicolas Aubin, nous avons fait un rapide tour d'horizon sur l'épreuve du championnat de France à Pernes Les Fontaines et sur le week-end prochain dans les sables de Valkenswaard qui donne le départ de la saison du mondial 2008.
En première manche, Sébastien Pourcel est bien décidé chez lui à remettre les pendules à l'heure ayant été dominé par Nicolas Aubin à Thomer La Sogne. S'il ne pleut pas, le temps est frisquet pour la région. Au premier départ Pourcel sort le premier mais élargit, Aubin en profite pour se positionner à l'intérieur et prendre la tête de la course.