Après la présentation de la moto de Nicolas Aubin, voici la 250 Suzuki RM-Z de Pascal Leuret. A Romagné, de retour du lavage nous avons pu photographier la moto du Team Geboers Suzuki Swift. La moto est préparée dans les ateliers de Sylvain Geboers. Plus grand chose à voir avec la moto de série.
Toute l'actualité Motocross
Le Team KTM HDI est venu au championnat de France MX2 à Romagné. Après l'interview d'Eric Bernard vendredi, voici la visite du Team. Nous apercevons sous le auvent KTM HDI, Eric Bernard en discutions avec le responsable du team Francis Aspe.
Décidément, Joshua Coppins est en manque de chance cette année. Après une fin de saison 2007 catastrophique qui lui a coûté le titre de champion du monde Mx1, il se pourrait que Coppins soit absent du premier GP du millésime 2008 de ce championnat très disputé.
Moto-caradisiac a rencontré Eric Bernard à Romagné lors de l'épreuve du championnat de France MX2 : Grand espoir du motocross français dans les années 85, Eric Bernard réoriente sa carrière sportive en 94 pour décrocher un des plus beaux palmarès de l'enduro français.
Après avoir été reçu chez Nicolas Aubin, début février, le Pilote Normand partait le lendemain en Italie pour découvrir sa nouvelle moto 2008 du Team Yamaha RICCI. Nous avions convenu de nous revoir à Romagné pour vous présenter sa 250 Yamaha de Grand-Prix.
Pour la troisième manche, le ciel est sombre mais la course va se dérouler sans pluie. Le terrain est creusé mais la terre idéale, pas la moindre trace de boue. Par contre, une partie du parc coureur est boueuse par l'eau de l'aire de lavage, placé en haut, qui redescend dans les allées.
Avant de vous conter la seconde manche, jetons un œil sur les temps des essais. Donc au chrono : Aubin, Frossard, Soubeyras, Boissière, Musquin M, Leuret, Vongsana. La série B de Aubin était plus rapide. Comme toujours, les pilotes viennent derrière la grille préparer leurs places.
Moto Caradisiac s'est rendu à Romagné ce week-end pour vous faire découvrir cette épreuve du championnat de France Elite MX2. Vendredi s'annonçait formidablement bien avec soleil et 17° sur la région. Hélas la suite sera moins bien.
Ce week-end marquait le coup d'envoi officiel de la saison de motocross avec l'ouverture du championnat de France Elite à Sommières (30). Pour le nouveau Team KTM - HDI et ses pilotes Julien Vanni MX1 et Anthony Boissière MX2, c'était également une première.
Pour le championnat de France Elite MX2 à Sommières, le terrain est évidemment difficile en seconde manche. Le champion en titre n'étant plus dans la catégorie, les autres ont les dents longues. Au départ de la première manche, Anthony Boissière fait le holeshot devant les frères Musquin et Steven Frossard.