La 9e manche du championnat du monde MX 2 a eu lieu hier à Uddevala en Suède. Le soleil était au rendez-vous pour les 29. 000 spectateurs qui ont eu l'occasion de voir de belles bagarres. Le départ de la 1ere manche voit Cairoli percuter Tyla Rattray. L'italien repart bon dernier.
Toute l'actualité Motocross
Ce week-end était le rendez-vous du 17ème Rand Auvergne, à Ambert dans le Puy de Dôme. On y a retrouvé les vedettes du trèfle lozérien. J'ai nommé Fabien Planet, Marc Germain, Emmanuel Albepart ou Mickael Pichon. Les pilotes sont partis samedi matin d'un terrain encore humide des pluies de la semaine.
Je vous parlais il y a quelques semaines du phénomène Ricky Carmickael qui officiellement ne participait au championnat US outdoor que partiellement. Il y a enchaîné victoires sur victoires au guidon de sa Suzuki officielle.
Le championnat de France 125 junior avait rendez-vous à Arbis, en Gironde. Les spectateurs ont assisté à la domination sans partage de Cédric Soubeyras, actuel leader du championnat. Ce dernier s'est adjugé les victoires des trois manches au guidon de sa Yamaha, ne laissant que les miettes à ses adversaires.
En MX2, pour le départ de la première manche c'est Tommy Searle qui s'occupe de tout. Au premier passage, Cairoli a déjà pris la tête au leader, suivent ensuite Pourcel, Rattray et Leuret. Devant, Antonio Cairoli s'échappe sans que personne ne parvienne à suivre. Pourcel, dans la roue de Searle, l'attaque sans cesse.
Nouveau rendez-vous du motocross mondial en Bulgarie. On pourrait s'inscrire dans la rubrique « on prend les mêmes ». En MX1, pour le premier départ c'est Jonathan Barragan qui est le plus rapide. Tous les meilleurs sont à sa poursuite, on retrouve Philippaerts, Coppins, Pourcel et Ramon.
Ce week-end, le moto club de St Jean d'Angély accueillait une nouvelle fois le championnat du monde MX1 et MX 2. Le circuit brûlé par le soleil a fait souffrir les hommes. Le public attendait évidemment une performance de Christophe Pourcel et sa Kawasaki sur ses terres.
Le moto club Spinalien (Epinal) vient d'accueillir la deuxième épreuve du Trophée de France Minivert de motocross. En première manche Jordan Lacan (KTM) s'impose devant le pilote nordiste Dylan Ferrandis (Yamaha). En seconde manche, le pilote KTM récidive avec une victoire mais se fait piéger en finale pour ne finir qu'à la quatorzième position.
Dans son résumé de la manche de Brou du championnat du monde MX 3, Jean-Pierre nous a relaté que Christophe Martin n'a pu prendre le départ de la seconde manche car sa moto est arrivée en retard au parc fermé. Les commissaires ne l'ont donc pas autorisé à prendre le départ.
Quelques news sur la planète Motocross. Le Grand-Prix d'Afrique du Sud initialement prévu le 15 juillet à Sun City à été annulé. Dommage, ce rendez-vous avez toujours une touche très exotique pour les pilotes. Il sera remplacé par une épreuve en Italie sur le circuit de Faenza.