Sur une piste aussi plate que les Pays-Bas, le soleil est revenu et celle-ci a beaucoup séché. Au dernier GP de Russie près de Moscou en 2002, Mickael Pichon avait été sacré champion du monde. Départ des MX 2, en l'absence de Mickael Leib toujours souffrant d'un virus mais assez convoité depuis le GP d'Italie.
Toute l'actualité Motocross
C'est en comité restreint que les pilotes du mondial se sont retrouvés à Semigorje en Russie. En MX 1, tout le monde marque des points avant même le début de la course demain, avec 19 pilotes derrière la grille, on ne devrait pas se gêner au départ.
Les pilotes du championnat d'Europe EMX 2 ont roulé à Kegums en Lettonie, où le Britannique Mel Pocock a poursuivi sa domination après son doublé de St Jean d'Angély, en remportant les deux manches devant Olsen, Kras et Gajser. Les classements des quatre premiers ayant été le même dans les deux manches.
Retour sur le championnat de motocross US qui avait une épreuve à Millville ce week-end. La victoire en 450F est revenue à Ryan Dungey comme d'habitude alors qu'en 250F c'est Eli Tomac qui s'assure la victoire. Si le classement de ce dernier reste serré, celui en 450 est toujours aussi inintéressant avec la domination de RD5.
En Lettonie, pas de Philippaerts, touché de nouveau aux deux poignets en Suède, il est « out » pour le reste de la saison. Yamaha se voit privé de ses deux pilotes 450. Cédric Soubeyras n'ai pas venu après s'être tordu le genou à Iffendic, il roulera au Supercross de Lavaur samedi prochain.
A Kegums, la pluie du matin a bien arrosé la piste, meilleur départ de Butron suivi de Van Horebeek, Tixier, Searle, Nicholls et Tonus. Herlings étant mal parti, Searle doit reprendre des points et attaque de suite Van Horebeek qui prend la première place.
C'est une longue route qui attendait les pilotes de motocross pour se retrouver en Lettonie à Kegums. Peu après le départ de la qualif' MX 2, on retrouve les mêmes, avec Herlings, Roelants, Van Horebeek et Searle. Herlings contrôle la troupe mais c'était sans compter sur un pneu volage, la mousse ayant décidé de jouer les filles de l'air !
Alors que la caravane du MX GP est en route pour les pays de l'Est, étape importante de la saison 2012, la FIM et Yousthream dévoilent le calendrier provisoire 2013. Comme on s'en doutait, la Thaïlande accueillera l'ouverture du championnat du monde de motocross MX1/MX2 2013.
Greg Aranda a repris la compétition après une période de repos pour soigner sa cheville. Nous avions rencontré Grégory au GP de France à St Jean d'Angély, impatient de remonter sur sa moto. Le sociétaire du Team 2 B a choisi pour cela le motocross Inter d'Iffendic dimanche dernier, haut lieu des GP des années 80-90.
Après deux semaines de repos, les pilotes du championnat du monde de Motocross MX1/MX2 se sont donnés rendez-vous en Suède sur le circuit d'Uddevalla. Sous une pluie battante durant la majeur partie du week-end, Tommy Searle et ses compatriotes ont connu un GP humide.