Christophe Pourcel ne sera pas au GP de Lettonie ce week-end en accord avec le team Kawasaki CLS. Christophe veut se préparer au mieux, continuer le travail sur la moto.
Toute l'actualité Motocross
Le GP d'Allemagne a laissé un sentiment bien différent selon les pilotes, Bobryshev est heureux de son historique doublé, Frossard forcément déçu de perdre de nouveaux points, Desalle s'en sort bien et Cairoli sans gagner fait une bonne opération. Philippaerts ne voit plus le jour, Boog fait un mauvais GP et c'est Barragan le 1er pilote Kawasaki.
Le championnat outdoor US faisait une pause ce week-end mais les pilotes ne s'arrêtent pas pour autant de rouler. C'est d'ailleurs le cas de Justin Barcia, le pilote Honda US qui évolue en 250F a profité du break pour réaliser une petite vidéo sur son terrain d'entrainement au côté de nos confrères de Vurb Moto.
La bataille continue en championnat du monde MX3 où Julien Bill a, certes remporté l'épreuve qui se disputait en Ukraine, mais ceci à égalité de point avec Milko Potisek. Le suisse conserve donc sa plaque rouge de leader du championnat alors que le français conforte, lui, sa seconde place.
Quinze victoires en quinze manches, Livia Lancelot continue son chemin vers le titre de championne de France de motocross féminin. Ce week-end, le MXF se déplaçait à Huismes pour une épreuve qui marquait le passage dans la seconde moitié du championnat.
En MX 2, deux absents avec Van Horebeek touché à la rate et au poumon, ainsi que Dylan Ferrandis venu tester les GP mais qui a chuté et s'est fêlé un bras. Samedi, Ken Roczen a clairement affiché ses prétentions. La première manche des MX 2 s'élance avec ce droite avant une descente et Ken Roczen est devant, avec Herlings et Searle qui attaque d'emblée le Néerlandais sans succès.
Second des qualifs on attend du très grand Bobryshev et nous allons en avoir. C'est le départ de la première manche MX 1, Evgeny Bobryshev sort en tête devant Cairoli et Nagl qui roule dans son jardin. Frossard et Pourcel sont juste derrière il y a aussi Desalle, Philippaerts et Goncalves.
A deux mois du Motocross des Nations qui se dérouleront à St Jean d'Angely, certaines nations ont déjà communiqué leur trio de pilotes. Pour le moment, parmi les têtes d'affiches, l'Italie et l'Allemagne ont présenté leur équipe en reprenant les mêmes pilotes que l'année dernière.
Nous retrouvons les pilotes de motocross à Teutschenthal pour le GP d' Allemagne où nous étions l'an passé. En MX 2, c'est Jeffrey Herlings en tête au départ suivi de Ken Roczen et Gautier Paulin, le leader du championnat roule chez lui et veut passer Gautier de suite, il manque de peu la chute dès le début de course.
Cela fait quelques jours que Christophe Pourcel est officiellement « vert » puisqu'il a signé avec le team Kawasaki CLS Pro Circuit de Jean-Jacques Luisetti pour la fin de saison en mondial. Un retour en Europe que l'on attend avec impatience pour le champion du monde MX2.