35. 000 spectateurs ont assisté au difficile GP de Lierop qui se court dans le sable. Une surface difficile et souvent mal aimé par les pilotes. Les pilotes Yamaha s'en sont plutôt bien sorti avec une 4e place pour David Philippaerts et une 5e pour Joshua Coppins.
Toute l'actualité MX
A la suite de ce GP de Lierop couru dans le sable, Tyla Rattray tient d'une main le titre de champion du monde. Il ne lui reste qu'un GP pour concrétiser une saison menée de main de maître. Avec 2 victoires de manche, l'officiel KTM creuse encore un peu plus l'écart qui le sépare de son équipier Tommy Searle qui termine deux fois 2e.
L'an dernier déjà, la sélection initiale de l'équipe du motocross des Nations, les deux frères Pourcel et David Vuilemen avait été chamboulée suite aux blessures successive de Christophe pourcel et de David Vuilemin. Olivier Robert, le sélectionneur avec appelé en renfort Pierre Alexandre René et Nicolas Aubin.
Livia Lancelot a réussi son pari, devenir championne du monde. Prise sous l'aile de Roger Pourcel, il y a trois ans, elle finissait la saison 2006 troisième du championnat. L'an dernier Livia termine cette fois-ci deuxième. A Lierop, Livia est arrivée avec quelques vingt points d'avance sur l'Allemande Stéphanie Laier.
Le 14e et avant dernier rendez-vous du championnat de Mx2 avait lieu sur le circuit de Lierop. Un circuit en sable est un des plus difficile de la saison. Pour le team Molson qui vit ses dernières heures, Gareth Swanepoel et Stephen Sword, la course a été assez dur même si le sud africain parvient à rentrer dans le top 10.
En MX 2, la surface à beau changer, l'homme fort reste Tyla Rattray. Déjà vainqueur du Grand-Prix d'ouverture de la saison dans le sable. En première manche, c'est le Portugais Goncalves qui s'échappe en tête suivi des deux pilotes KTM en lutte pour le titre.
Une nouvelle fois, le sable de Lierop a causé quelques problèmes au pilotes kawasaki. Parmi eux, Sébastien Pourcel parvient à se classer 7e sur la grille mais il n'arrivera pas à trouver la confiance. En course, il prend la 9e place de la première manche sans parvenir à rouler aux avants poste.
Le titre de champion du monde Mx1 n'aura rarement été aussi disputé. A 2 GP de la fin, seul 5 points séparaient Philippaerts, le leader, et Ramon, le champion en titre. Le sable de Lierop était le théâtre ce week-end de courses très disputées.
Le week-end fût excellent pour Max Nagl hormis la casse de ses lunettes en seconde manche. En effet, il termine 3e du GP de Lierop aux Pays-bas. Ce bon résultat lui permet de prendre la 6e place de Pourcel et d'être à 21 points du top 5 final puisqu'il reste un seul GP pour 2008.
Au Grand-Prix des Pays-Bas à Lierop, il s'est passé beaucoup de choses en MX 1. Au départ de la première manche, c'est Nagl qui part en tête suivi de Barragan et Ramon. Six tours plus tard, Ken De Dycker prend la tête de la course. Nagl reste second et Ramon a reculé en sixième position.