Le grand-prix d'Afrique du Sud a été l'occasion pour Stephen Sword de revenir dans le paddock. Après sa blessure au genoux contractée en France, l'écossais termine 10e du général. Les points acquis à Nelspruit permettent à Sword de pointer à la 12e place du général à 5 GP de la fin de saison.
Toute l'actualité MX
La 10e étape du championnat du monde Mx1 s'est déroulée sur le circuit de Nelspruit en Afrique du Sud. Pour les pilotes Kawasaki, les résultats n'ont pas été aussi bon que souhaité. Tanel Leok termine 9e du général après s'être battu dans les 2 courses.
Les pilotes de la catégorie « lites » du championnat outdoor US se déplaçaient également sur le circuit d'Unadilla. Ryan Villopoto reste sur 13 courses victorieuses et se voit bien continuer, cependant l'autre Ryan, Dungey cette fois-ci, voudrait bien devancer le pilote Kawasaki avant que se ne soit trop tard pour remporter le titre.
Le circuit d'Unadilla, situé dans l'Etat de New-York, accueillait le championnat outdoor ce week-end. Stewart mène toujours la danse alors que ses adversaires s'éliminent course après course. Alessi absent depuis deux courses, Millsaps se repose après sa chute et voici maintenant Short qui est présent mais qui ne terminera que 14ème en seconde manche.
Les MX 2 aussi avait leur Grand-Prix exotique en Afrique du Sud. En première manche c'est avec bonheur que l'on retrouve un Nicolas Aubin au niveau qui est le sien. Au départ de la première manche, Nicolas fait le holeshot, et va tenir la tête de la course pendant plus d'un quart d'heure.
Les pilotes du championnat du Monde MX 1 ont fait un lointain déplacement pour aller en Afrique du Sud. Excellent départ de Nagl qui signe le holeshot de la première manche et s'enfuit devant la meute suivi de prêt par le champion du monde en titre, Steve Ramon. Derrière suivent Mackenzie et Boniface très bien parti.
En MX 3, alors que pour cette saison 2008, l'Italien Christian Beggi et le Belge Sven Breugelmans ont pris une bonne longueur d'avance au championnat sur les deux pilotes Français Thomas Allier et Christophe Martin, voici déjà le calendrier provisoire de la saison 2009.
Josh Coppins a longtemps Honda avant qu'on le voit arriver début 2007 chez Rinaldi pour combler le départ d'un certain Stefan Everts. Voici 10 ans que Coppins court après un titre de champion du monde. Mais les blessures à répétition l'on souvent écarté de la course au titre.
En championnat d'Europe MX 2, Valentin Teillet avait eu deux courses difficiles, en Espagne et en Croatie. Lors de la dernière épreuve, il s'était fait prendre les deux manches par Loic Rombaut. La question était aussi de savoir si Loic Larrieu serait totalement remis de sa très lourde chute d'Iffendic.
Le week-end dernier, les 125 juniors ont roulé à Corseul en Ille et Vilaine. C'est Jordi Tixier qui remporte la première manche devant Steven Lenoir et Thomas Ramette. Dans la seconde manche, Thomas Ramette profite de l'absence de Mathias Bellino pour s'imposer devant Steven Lenoir et Jordi Tixier, le vainqueur de la première course.