Auteur d'une 5e pole position cette saison, Antonio Cairoli n'a pas réussi à transformer l'essai. Le Sicilien, victime d'un lourd contact avec Tyla Rattray au départ de la première manche ne parviendra pas à marquer le moindre point. En effet, le contact a perforé son réservoir d'essence et le passage au stand lui a fait perdre trop de temps.
Toute l'actualité MX
Pas moins de 30. 000 spectateurs ont assisté à la 7e manche du championnat du monde de motocross sur le circuit Français de St Jean d'Angely. Un GP qui marquait le retour en force de Joshua Coppins sur le podium. Dans le même temps, David Philippaerts n'a pas connu de réussite particulière.
Le circuit rapide et rocailleux de St Jean d'Angely a provoqué de nombreuses chutes tout au long du week-end. Les hommes de Kawasaki Molson en ont fait les frais. Gautier Paulin tout d'abord lord des qualifications du samedi : "En qualif, j'ai fait un bon départ et j'étais dans le top 3.
Le championnat du monde MX3 avait rendez-vous en Bulgarie à Samakov. Les Husky boys se sont mis à l'honneur puisque en première manche c'est Thomas Allier qui l'emporte devant Salaets et Christophe Martin. Beggi n'est que neuvième.
En MX2, pas de doublé Français, mais du changement. Lors du premier départ, Antonio Cairoli s'accroche avec Rattray, réservoir touché, l'Italien ne finira pas dans les points. Pendant ce temps, Searle est devant suivi de quatre Français. Le Britannique gagne sa manche suivi de Tarroux, Boissière, Boog et Aubin.
Grâce aux 2 holeshot et 1 belle seconde manche réalisés par Steve Ramon sur le circuit français, le pilote Suzuki revient à 6 points de David Philippaerts toujours leader du championnat du monde. Pourtant, cela démarrait mal puisque Ramon était victime d'ennuis mécaniques le contraignant à baisser le rythme.
Sébastien Pourcel a réussi un très joli coup sur le circuit de St Jean d'Angely en empochant les 2 manches du jour et les 50 points qui vont avec. Ainsi, il réussi à combler l'écart qui le sépare des premiers qui ont connu des résultats plus mitigé.
Ryan Villopoto est bien parti pour conserver son titre, en remportant les deux manches ce week-end à High Point, le pilote Pro Circuit consolide son avance sur Austin Stroupe qui n'arrive pas à contrer celui-ci. Sur le chemin de Stewart, Villopoto ne compte que 191 points après cette épreuve, cela à cause d'une 5ème place dès la première course de la saison.
James Stewart impressionne ! ! ! Il compte 200 points au championnat sur 200 distribués, pas mal tout de même. Le pilote Kawasaki est peut-être sur les traces d'un certain Ricky Carmichael, qui fut son adversaire pendant un temps, et qui avait réussit l'exploit de remporter toutes les courses du championnat, cela remonte à 2004.
Comme je vous le disais samedi, ne nous fions pas trop aux temps des essais chronos où Sébastien Pourcel était à une seconde. Le Grand-Prix de France a été un vrai succès pour le pilote GPKR en réalisant un doublé imparable. Avant cela MacKenzie a chuté samedi et n'est pas qualifié.