Depuis notre visite du Team KTM HDI, la saison est lancée pour Anthony Boissière qui a souffert dans les sables Hollandais. Anthony Boissière "J'ai pris un départ moyen lors de la manche de qualif mais je suis bien remonté. Je termine 6ème ce qui m'a permis de participer à la suite du week-end.
Toute l'actualité MX
Sur la difficile piste hollandaise, les hommes en vert ont connu des destins plus ou moins encourageants. Mais il ne faut pas tirer de conclusion trop ative tellement la piste de Valkenswaard et son sable noir sont particuliers. Pour le compte du KRT, Manuel Priem réalise la meilleure performance du week-end avec une 6e place à égalité avec Joshua Coppins.
Le week-end était riche en course moto. Il y avait aussi l'ouverture du championnat MX3 en Espagne à Talavera de la Reina. Yves Demaria n'étant plus sur ce championnat, un autre Français s'est distingué lors de cette épreuve. Thomas Allier nous avez fait bon impression à Thomer dans des conditions difficiles.
Joint au téléphone depuis son retour de Valkenswaard, Nicolas Aubin nous livre les impressions de sa course, malgré une septième place au général le Normand n'est pas trop déçu. Comment étaient les conditions de courses sur le terrain Il a beaucoup plu la semaine précédent la course, c'était très défoncé et très dur.
Pour le compte de Yamaha, Antonio Cairoli a offert un très beau spectacle aux 26. 000 spectateurs présents à Valkenswaard aux Pays-bas. Lors des 2 manches, l'italien s'est battu contre Tyla Rattray et Tommy Searle. Sur une piste sableuse, la moindre petite faute était très vite sanctionnée.
Tyla Rattray a attaqué la saison de fort bele manière. En effet, le pilote KTM s'est offert 2 victoires de manche au nez et à la barbe d'Antonio Cairoli, champion du monde en titre Mx2. Rattray a donc confirmé sa grande forme montrée lors des courses d'inter-saison.
Le sable hollandais était au menu de cette première épreuve sur 15 comptant pour le championnat du monde Mx1. Sur leurs motos noires au couleur de Monster Energy, le sponsor principal, David Philippaerts et Joshua Coppins ont connu un week-end difficile mais plutôt positif quand même.
Le premier GP de la saison de Mx s'est terminé sur une très bonne note pour le Team Teka Suzuki engagé en Mx1. Devant 26. 000 spectateurs, Ken De Dycker et Steve Ramon terminent 1er et 2nd au général et prennent du même coup la tête du championnat. La première manche fût dominée par De Dycker de bout en bout.
C'est fait, le premier Grand-Prix de l'année est passé. Valkenswaard a laissé quelques traces. En MX1, le Belge Ken De Dycker n'y ai pas allé à la légère. Sans réaliser de départs parfaits, le pilote Suzuki n'a pas mis longtemps à se porter en tête de chaque manche sans laisser la moindre chance à ses adversaires.
En MX2, la première manche voit Jérémy Vanhorebeek sortir en tête du premier virage. Aubin est second au premier passage. Derrière, Tommy Searle et Tyla Rattray ne mettent pas longtemps à rattraper les fuyards. Les deux KTM sont en tête et Cairoli aux aguets. Searle commet une faute et perd une place.