Vincent nous avait parlé de la nouvelle collection Scott 2008 ici, c'est maintenant au tour de Shift de présenter la sienne. Des modèles pour les hommes, pour les enfants mais aussi pour les femmes comprenant un maillot et un pantalon. En tête de ligne on retrouve la collection "Faction" qui existe en 6 coloris différents.
Toute l'actualité MX
Voici des nouvelles plus fraîches de Christophe Pourcel après sa terrible chute au GP d'Irlande. Notre français a tout d'abord quitté l'hôpital de Belfast mercredi soir pour rejoindre celui de Marseille. Aussitôt arrivé Christophe a passé de nouveaux examens pour confirmer au professeur Dufour les blessures qu'avait engendrée sa chute.
A maintenant un mois du motocross des nations, tout est presque terminé concernent l'organisation mais il restait un point important, le sponsor de ce motocross. Et c'est la marque de boissons énergétiques Red-Bull qui a signé un accord avec Youthstream pour être le sponsor principal de l'évènement.
L'allemagne vient d'officialiser sa liste de pilotes qui participeront au MX des nations les 22 et 23 septembre 2007. Max Nagl qui avait fait un début de saison tonitruant sera le pilote de la catégorie MX1. L'allemand a longtemps été absent des circuits suite à une blessure à l'épaule.
Joshua Coppins qui avait lourdement chuté au GP de République tchèque à Loket l'a contraint à être absent des circuits pour 2 GP. Au total, il se sera déroulé 3 GP sans que le néo-zélandais ne marque aucun point. De quoi motiver les adversaires à la chasse au titre à savoir Ramon et Pourcel.
Le Trophée de France minivert s'était donné rendez-vous à Leyniller dans l'Est de la France pour l'avant-dernière épreuve du championnat. Les deux manches n'ont pas été d'un grand suspens puisque le leader du championnat, Dylan Ferrandis (Yamaha) a remporté les deux manches sans laisser planer le doute bien longtemps.
A un mois du départ du motocross des nations, voici un petit récapitulatif des équipes qui seront présentes au motocross des nations de Budds Creek fin septembre. Bon nombre de ces pilotes sont d'anciens champions de monde ou sur le point de le devenir (ou redevenir) : en MX 2, Cairoli champion en 2007 et 2005, Townley en 2004, Ramon en 2003 et Grant Langston en 2000.
Alors que le titre MX 2 est déjà joué, celui du MX1 n'est pas encore déterminé. Et il faudra que les 3 pilotes de tête marquent le plus grand nombre de points possible. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un invité de marque pour le grand prix de Grande Bretagne du week-end prochain.
Un Coppins qui va reprendre son guidon dès le WE prochain, Un Ramon qui manque 2 fois le coche de marquer de gros points et un Sébastien Pourcel plus remonté que jamais, voilà de quoi animer une fin de saison. Et ce sont sur les 1690 m de la piste détrempée d'Irlande du Nord que Ramon et Pourcel vont tenter de refaire leur retard.
Et de quelle manière ! C'est avec un grand panache et une soif débordante de victoire qu'Antonio Cairoli a conquis le titre mondial 2007. Il est vrai que le titre était joué avant même le départ en raison du forfait de Christophe Pourcel mais l'Italien a mis un point d'honneur à remporter de fort belle manière son deuxième titre de champion du monde en s'adjugeant les 2 manches du jour.