Plus que dix jours à l'équipe d'organisation du GP de France de motocross pour peaufiner la piste qui accueillera les 2 et 3 juin prochain la sixième épreuve du championnat du monde de motocross MX1/MX2. Tout juste rentrés d'un périple en Amérique du sud où ils ont disputé les GP du Mexique et du Brésil, les pilotes ont deux semaines de repos (pour ceux qui ne participent pas à l'Elite!
Toute l'actualité MX
Une semaine après un GP du Mexique qui a fait parler de lui, les pilotes du championnat du monde de motocross MX1/MX2 se sont retrouvés au Brésil sur un tracé boueux. En effet les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la piste l'a rendu compliqué.
La première épreuve du championnat de motocross US a eu lieu ce week-end sur le tracé de Hangtown et elle a été marqué par le doublé de James Stewart en 450F. Rapide, précis et dominateur, JS7 devance Ryan Dungey et Mike Alessi. Quant aux 250F, Blake Baggett a mis tout le monde d'accord.
MX 2, samedi aux qualif', Dylan Ferrandis sorti de la piste est disqualifié pour aide extérieure, un Brésilien surement bien intentionné est aperçu lui apportant de l'aide ! Mais dans ces conditions de course, tout est faisable. Le vainqueur de la qualif' justement, Herlings, va vivre un GP difficile.
Brésil, 5ème épreuve 2012, Antonio Cairoli victorieux de la qualif' MX 1 vient se placer en premier derrière la grille, suivi de Paulin et Desalle. La piste aussi détrempée, collante que plate voit Christophe Pourcel prendre le devant au premier départ.
Presque une semaine après le GP du Mexique,épreuve du championnat du monde de motocross MX1/MX2, Sébastien Tortelli, co-organisateur de l'évènement, a voulu revenir sur le déroulement de ce GP dans une lettre ouverte. Ce dernier a donc publié sur un réseau social cette lettre qui répond ainsi aux questions que tous le monde se posaient depuis dimanche.
Voici un nouveau site internet 100% MX GP qui devrait satisfaire les amateurs de la série des Motocross GP Album. Lancé depuis peu par Stanley Leroux et son équipe, MXGPOnline. com sonne le réveil des infos croustillantes des paddocks du championnat du monde de motocross MX1/MX2.
Le week-end dernier les pilotes du mondial de motocross étaient sur la piste de Guadalajara au Mexique pour le premier opus du GP du Mexique. Malgré des conditions particulières - on vous rappel que la majorité des pilotes n'a pas participé à la qualification - les courses du dimanche ont bien eu lieu.
En MX 1, on déplore forcément au Mexique l'absence d'un pilote comme Cédric Soubeyras pour ce couteux déplacement. Premier départ et Christophe Pourcel s'élance le mieux devant Desalle et Cairoli. Alors que Xavier Boog a chuté, la Suzuki prend la tête de la course. Mais Pourcel reprend son bien qu'il cédera de nouveau.
En MX 2 Joel Roelants est présent au Mexique, malgré sa chute en Italie. Loic Larrieu n'a pas fait le déplacement, Lupino est le seul représentant Husqvarna. Seulement 15-16 pilotes « habituels » parmi les nombreux locaux.