La nouvelle vient de nous parvenir, depuis un mois Olivier Robert s'arrache les cheveux, il vient de nommé Christophe Pourcel à la place de Steven Frossard pour représenter la France au motocross des Nations dimanche à st Jean d'Angély.
Toute l'actualité MX
La série continue dans des proportions qui peuvent soulever des questions, on s'en doutait samedi après les essais libres, Max Nagl a chuté très fort à la réception du saut d'arrivée, qui semble-t-il envoyait très haut. Nagl espérant pouvoir rouler dimanche a parlé d'un petit os touché dans la main mais ne semblait pas très confiant.
Champion la semaine dernière, Dean Wilson a profité de la dernière épreuve à Pala pour s'imposer et prouver, s'il était encore nécessaire, qu'il était bien le meilleur en motocross cette saison. Très rapide et régulier tout au long de la saison il devance son coéquipier Blake Baggett alors que Marvin Musquin réédite sa performance de Steel City en montant sur la dernière marche du podium.
Ryan Villopoto remporte le titre de champion MX US 2011. Le pilote Kawasaki n'a pas flanché à Pala pour la dernière épreuve du championnat. C'est pourtant le champion 2010, Ryan Dungey qui s'impose dans lors de cette course mais au terme des deux manches, Villopoto conserve 12 points d'avance sur son adversaire.
Il fallait attendre ce lundi pour avoir des nouvelles de l'évolution de la blessure de Steven Frossard et ces nouvelles ne sont pas bonnes puisque le français ne pourra défendre les chances de la France le week-end prochain. Le Motocross des Nations 2011 se fera donc sans Steven Frossard au vu du dernier communiqué de Yamaha.
De Dycker, Ramon, Desalle, Philippaerts, Townley, Frossard et Cairoli pour d'autres raisons, la liste des absents est bien longue. Gautier Paulin roule son premier GP MX 1, une bonne préparation pour les Nations.
C'est sous une grosse chaleur que les pilotes vont courir ce dernier GP bien que le vent omniprésent apporte un peu d'air. Un pilote n'est pas derrière la grille, c'est Gautier Paulin qui roule en MX 1. Nous l'attendions ce départ avec Ken Roczen sur une 125 KTM.
Husqvarna avait fait le pari cette saison de revenir d'une façon officielle en motocross dans la catégorie MX 2 avec Alessandro Lupino et Mickael Leib. L'Américain avait l'an dernier démontré de belles choses chez Bud Racing et finalisé la saison par deux 7ème places au dernier GP en Italie mais sa chute en début de saison a ruiné sa campagne 2011.
Il fait beau à Fermo, chaud, le circuit est très très sec, l'attraction du jour c'est encore Ken Roczen, mais de par le choix de sa monture, il était bien prévu qu'il roule sur une 125 KTM 2 temps. Départ en tête pour Jeffrey Herlings qui ne va pas boucler un tour avant de sortir de la piste.
Montage d'internautes de toutes pièces pour les uns, coup de pub pour les autres ou simple réalité, la présence d'Antonio Cairoli et Ken Roczen sur une KTM 2 temps pour la finale du championnat du monde de motocross en Italie à Fermo, n'a rien d'impensable.