Montage d'internautes de toutes pièces pour les uns, coup de pub pour les autres ou simple réalité, la présence d'Antonio Cairoli et Ken Roczen sur une KTM 2 temps pour la finale du championnat du monde de motocross en Italie à Fermo, n'a rien d'impensable.
Toute l'actualité MX
Dimanche dernier à Gaildorf, Steven Frossard, actuel second du championnat du monde de motocross MX1, a lourdement chuté en première manche. Après un petit tour à l'hopital le plus proche, SF183 nous avait confirmé qu'il serait présent à Fermo pour la finale du championnat et que la chute n'était qu'un mauvais souvenir.
Romain Febvre a remporté le titre de championnat d'Europe MX 2 au guidon de sa KTM dimanche à Gaildorf, un titre qui est resté incertain jusqu'aux derniers mètres face à un Ferrandis qui a fait son job en gagnant une nouvelle fois les deux manches.
Ken Roczen est devenu champion du monde MX2 2011 dimanche dernier sur le terrain de Gaildorf. Le jeune prodige allemand passe la ligne d'arrivée de la seconde manche en larme, des larmes de joie pour un moment unique qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.
Il va sans dire que chez KTM, on avait le sourire dimanche soir à Gaildorf. Le motocross allemand l'attendait depuis très longtemps, malgré son très jeune âge, Ken Roczen était passé l'an dernier à deux doigts de remporter le titre mondial pour sa première saison complète au guidon de sa 250 Suzuki.
Vous avez sans doute vu Steven Frossard se relever difficilement en première manche à Gaildorf dimanche dernier après avoir chuté assez fort dans le 8ème tour alors qu'il était 3ème.
L'an dernier, après une belle saison MX 2 ponctuée par un podium au GP de République Tchèque, Xavier Boog passe en MX 1 au guidon d'une 450 Kawasaki au sein du team KRT avec pour « mission » d'apprendre la catégorie, ce qu'il fait plutôt bien. A plusieurs reprises il manque le podium du jour, 4ème au Portugal, aux USA et en Italie.
Cinquième du GP d'Europe à Gaildorf de motocross, Romain Febvre est devenu champion d'Europe MX2 2011 et succède ainsi à Steven Lenoir. La victoire du jour est pourtant revenue à Dylan Ferrandis qui a fait le boulot en dominant les deux manches de la journée.
Impressionnant tout au long de la saison, Dean Wilson s'accorde la victoire à Steel City et s'offre du même coup le titre de champion 250F 2011. L'écossais a signé un doublé imparable qui lui permet d'avoir assez de points d'avance sur Tyla Rattray pour être titré avant même la dernière épreuve de Pala.
Victorieux à Steel City, Ryan Villopoto se rapproche encore un peu plus du titre de champion de motocross US. Le pilote Kawasaki s'offre un doublé qui lui permet de compter 14 points d'avance sur Ryan Dungey alors qu'il ne reste qu'une épreuve. L'officiel Suzuki a quant à lui terminé deux fois second mais le moral en a certainement pris un coup.