Ce matin au départ de cette 7ème étape, c'est Cyril Despres qui partait le premier suivi deux minutes plus tard par Marc Coma. Comme souvent, malgré un rythme énorme imposé par le Français, le second aperçoit sa poussière, c'est un bon guide pour revenir.
Toute l'actualité Paulo Gonçalves
Le premier changement du jour, c'est la modification de la spéciale, raccourcie à 185 kms en raison des pluies récentes, au lieu des 265 prévus. Et c'est parti pour Marc Coma, Cyril Despres, Frans Verhoeven, Helder Rodrigues, Paulo Goncalves et leurs camarades de jeu. L'histoire était trop belle, Verhoeven est à l'arrêt .
324 kilomètres de folie où il fallait donc rejoindre San Juan à Chilecito. Un exercice que Marc Coma va réussir suite à sa mésaventure d'hier qu'il n'a du guère apprécier. Au premier CP après seulement une quarantaine de kilomètres, Coma, Goncalves et Despres sont dans un mouchoir.
Cette 4ème étape du rallye du Maroc était appelée « Rodéo des sables », elle sera bien nommée. Le leader Joan Barreda vainqueur mercredi va en faire la démonstration, parti en ouvreur pour 245 kms, après seulement 15, il revient sur ses pas, enfin ses roues, réservoir arrière qui fuit ! ! !
Hier lundi, les pilotes du rallye du Maroc ont parcouru les quelques 300 kms en moins de quatre heures pour les plus rapides, entre Ouarzazate et Zagora. Sur l'aire d'arrivée, scène folklorique, Marc Coma arrive au guidon d'une KTM, jusque là rien de drôle mais pas la sienne, il a fait du « stop » abandonné par sa moto en panne à 20 kilomètres de l'arrivée alors qu'il était déjà en tête.
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)