Dani Pedrosa va devoir s'y mettre pour éviter que ce Grand Prix de Grande Bretagne tourne au tête à tête entre son équipier Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Certes constamment derrière ce duo d'enfer, il semble pourtant avoir du mal à élever son niveau de jeu pour réellement le perturber.
Toute l'actualité Pedrosa
Il n'a plus connu le goût de la victoire depuis le Grand Prix de France. Ce qui commence à faire long, et ce d'autant plus que, pendant ce temps, son jeune équipier qui est sur le papier un débutant enfile les concrétisations comme d'autres les perles.
C'est déjà un fait quasiment acquis. A peine arrivé en Moto GP, ce dernier se conjugue sur le tempo d'un Marc Marquez irrésistible. Cinq victoires déjà à son actif, neuf podiums en dix courses disputées, et une avance dans un championnat qu'il mène qui se creuse impitoyablement à chaque échéance du calendrier qui sont autant de deuil pour un duo Pedrosa-Lorenzo qui ne déméritent pourtant pas.
Une semaine après Indianapolis, Dani Pedrosa a enregistré une nouvelle défaite à Brno face à son équipier Marc Marquez. Second, l'aîné au sein du HRC se fait pousser vers le rayon des souvenirs par le cadet surdoué qui s'apprête à réussir dans la conquête d'un titre dès sa première année.
Dani Pedrosa a fait ce qu'il a pu pour résister à son équipier Marc Marquez. Mais en vain. Dominer tout au long du meeting, il a jeté ses dernières forces dans la bataille d'un Grand Prix qui semblait comme écrit d'avance.
Malmené par son équipier Marc Marquez depuis le début du Grand Prix des Etats-Unis, Dani Pedrosa s'est carrément retrouvé dans les cordes à l'issue des qualifications. certes il est sur la première ligne, mais on a du mal à imaginer que c'est bien lui qui a remporté les deux dernières éditions à Indianapolis.
Dani Pedrosa n'est pas encore au top de sa forme mais il a toujours des atouts dans son jeu. Il a passé le premier jour à Indianapolis à se faire dominer par son équipier Marc Marquez, mais il a progressé et il sait qu'il est sur une Honda bien en place sur ce circuit qu'il a dominé en 2010 et 2012.
Les trois prochaines semaines seront-elles synonymes de marche triomphale vers un retentissant titre pour Marc Marquez ? Quelle sera la situation au championnat Moto GP après Indianapolis, Silverstone et Brno, trois échéances qui vont s'enchaîner ? Car pour arrêter le surdoué, il va falloir être en grande forme.
Ce week-end sur le célèbre tracé de l'Indiana le Moto GP va reprendre ses droits après une petite pause estivale. Un « Brickyard » qu'un certain Marc Marquez tentera de transformer en sentier de la gloire, lui qui arrive en tant que leader du championnat pour seize points devant Dani Pedrosa tout en reléguant à vingt six longueurs Jorge Lorenzo.
Après Lorenzo, voici le tour de Pedrosa ! Décidément, depuis le Grands Prix des Pays-Bas, la saison du Moto GP tourne au jeu de massacre. A la joute sportive, les gladiateurs de l'arène de l'élite ajoute les meurtrissures dans leur chair.