La présentation des usines en MotoGP sont le symbole de leurs impératifs et le signe de leurs stratégies. Ainsi, Yamaha a présenté à Madrid au siège de son annonceur titre. Ducati à sa maison de Bologne pour rappeler ses origines transalpines. Suzuki à Sepang parce qu'il y avait des tests à suivre et qu'on économise ses sous à Hamamatsu.
Toute l'actualité Pedrosa
Avec uniquement une heure à son compteur, le Supermotard de Pedrosa roulant dans la vidéo « The power of dreams » est à vendre. Pour la fin de cette saison 2016, le team Luc1 vend une machine pour le moins exceptionnelle puisqu'elle a été uniquement pilotée par l'un des pilotes les plus doués de sa génération.
C'est parti pour un Grand Prix du Japon qui se déroulera dimanche sur le tracé du Motegi. Sous un ciel clément, Lorenzo a réalisé le meilleur temps en MotoGP à l'image d'un Luthi en Moto2 et Bastianini en Moto3. D'autres n'ont pas eu de chance à l'image d'un Pedrosa blessé contraint au forfait.
Dani Pedrosa a remporté le dernier Grand Prix de San Marin mettant fin à une longue période de doute. Sa confiance est d'ailleurs tellement trouvée qu'il a dominé la première journée du MotoGP en Aragon marquée par un trio de tête Honda.
C'est un Dani Pedrosa triomphant qui sort de ce Grand Prix de San Marin qui a été celui de la rédemption. Les pneus Michelin faisaient jusque-là son malheur mais à Misano un choix avisé a fait son bonheur. Le voilà huitième vainqueur de l'année avec un moral retrouvé.
Dani Pedrosa s'est refait une santé sous le soleil de Misano pour enlever un retentissant succès qui le consacre comme le huitième vainqueur de l'année. Du jamais vu en MotoGP ! En Moto2, Baldassari ouvre son compteur à domicile alors qu'en Moto3, Binder est tout prêt du sacre.
Alpinestars met en scène deux de ses pilotes pour une présentation en bonne et due forme du Red Bull Ring. Voici ce que ça donne en images qui bougent. « At speed with the Bull » est la dernière vidéo en date signée Alpinestars. Le fabricant transalpin fringe deux de ses pilotes pour une reconnaissance du nouveau circuit autrichien : le Red Bull Ring.
Sensible et toujours au-dessus de la mêlée des polémiques, Dani Pedrosa afit un parcours appliqué et sérieux en Catalogne. Sur la première ligne de la grille de départ pour la première fois de l‘année, il a aussi conquis à la régulière son podium. L'Espagnol est en progrès.
Dani Pedrosa a tout autant profité du nouveau dessin du tracé de Montmélo que son équipier Marquez pour hisser sa Honda sur la première ligne du Grand Prix de Catalogne. Une première cette année. Pour la course, il peut envisager au moins un podium et il utilisera un nouveau châssis.
Ce week-end, c'est le Grand Prix d'Italie qui sera tout dévoué à Rossi, même si le Mugello est un des terrains préférés de Lorenzo. Mais un autre sera là-bas, avec quelque chose qu'il fêtera : Dani Pedrosa. Non, ce n‘est pas son contrat renouvelé pour deux ans qui fera l'objet d'une célébration.