Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui, voici une infraction qui punit à la fois auteur et complice : le trafic de points de permis de conduire.
Toute l'actualité Permis Moto
On connait le couple d'enfer radar-photo qui s'exhibe sans pudeur sur le bord de nos routes pour mieux immortaliser nos écarts de conduite. Voilà à présent la vidéo-protection métamorphosée en vidéo-verbalisation dans les agglomérations. Qu'on se le dise, l'opérateur ne sera plus seulement là pour observer afin de préserver votre sécurité.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Cette semaine est à placer sous le signe du précieux sésame, le permis de conduire.
Nom de Zeus ! Gaulé ! Cette fois ça y est, vous venez d'être pris dans les filets de l'Etat pour avoir contrevenu à une règle de conduite qu'il tient à voir respecter. L'amende vous guette mais comme vous êtes allergique au pruneau vous avez décidé de ne pas plier comme le chêne plutôt que de rester comme un gland.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Cette semaine est à placer sous le signe du précieux sésame, le permis de conduire.
Atteindre les 300 km/h sur le bitume avec un véhicule qui peut aussi servir à aller chercher son pain, c'est, au vingt et unième siècle, plus un sujet de controverse éthique qu'une réflexion technique. Mais en résumé, c'est la porte ouverte à tous les fantasmes.
Promis à la fosse commune depuis le 5 janvier dernier, les avertisseurs de radar ont la dent dure. Après une action intentée auprès de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, voilà que ce sont à présent les usagers de la route qui semblent vouloir faire fi d'une nouvelle règle qui leur promet pourtant 1 500€ d'amende et six points au permis s'ils font de lé résistance.
Quid de l'homologation de l'éthylomètre répondant au doux nom de SERES 679E ? La question est assez brûlante puisque les tribunaux semblent avoir un sérieux doute sur le sujet. Au point de mettre au panier les procédures d'alcoolémie s'appuyant sur les taux révélés par ledit appareil.
Et non, point d'infraction du jour en ce jeudi 5 janvier 2012, mais c'est parce que nous avons un jackpot du jour. Celui que les radars a permis à l'Etat d'encaisser en 2011: 630 millions d'euros et ça n'a rien d'une estimation nébuleuse puisque l'annonce nous vient du très poilant ministre de l'Intérieur Claude Guéant.
Un petit rappel avant de profiter du crépuscule de l'année 2011 et célébrer l'aube 2012, celui de l'installation forcenée sur le bord de nos routes de ces radars dits de la quatrième génération. Ce Terminator des points au permis de conduire est une bête de deux mètres de haut à qui on ne la fait pas puisqu'il se revendique discriminant.