Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance !
Toute l'actualité Permis Moto
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Pauline vous en a parlé aujourd'hui, l'éthylotest sera l'accessoire à la mode pour les usagers de la route en 2012.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Hier, nous vous avions infusé avec la conduite en état alcoolique.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance !
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui, parlons du non port du casque de protection sur moto et cyclo.
Le nouveau permis de conduire toujours à points, miniaturisé, pucé, traçable et, espère-t-on, infalsifiable est. . . à point. Il est donc prêt à être servi et les plats repasseront jusqu'en 2033 pour mettre à ces nouvelles formes les quelques quarante millions de cartons roses délivrés avant le 19 janvier 2013.
Le support du nouveau permis, Pauline nous expliquait en février que là-bas à Paris (et à Bruxelles) on avait réfléchi et qu'il serait bientôt sous forme d'une carte de crédit, plus de sécurité, contrôle facilité, contrôlable dans toute l'UE, falsification plus difficile, bla, bla, bla… on n'ose imaginer la facture que cela représente, souvenons-nous de la carte Vital à ses débuts, un « bid » complet aux frais des contribuables.
De plus en plus au cœur de l'actualité, la main-mise de l'état sur les usagers de la route (et à plus forte raison sur les deux-roues) devient de plus en plus présente. Trop présente.
40 millions… C'est le nombre de permis que la France est déjà en train de refaire en vue de l'uniformisation européenne. Exit le papier rose auquel il fallait faire attention pour le garder en bon état toute sa vie de conducteur. Maintenant tout est informatisé.
Nous le savons depuis le mois de novembre, une formation de 7 heures est désormais OBLIGATOIRE pour les personnes désirant accéder à la pratique d'un deux roues motorisé 125 cc (motos et scooters) et ce, depuis le 1er janvier 2011.