Nous l'attendions au dernier Salon de Milan. On a eu beau chercher dans tous les coins et recoins du salon, et même sous la moquette, mais rien de chez rien… Ce n'est pas pour autant que la version routière de la S 1000RR se la coulait douce à Bora Bora sur une plage de sable blanc, les bâtons en éventail et une canette de Fanta (citron) au bout du silencieux.
Toute l'actualité Photo du jour
Sa présentation en 2005 a fait l'effet d'une bombe dans la catégorie des sportives 600cc. Motorisée par un trois cylindres bien velu, la Triumph Daytona 675 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour tailler du chrono et faire le beau (ou la belle…) aux terrasses des bistrots… Fine, élancée, attachante avec ses yeux de biche, elle embarque une motorisation intéressante pour qui veut le couple (à bas régime) d'un V-twin et l'allonge (dans les tours) d'un quatre en ligne.
Démonstration par l'image, insolite, qu'avec une moto Husqvarna, on peut prendre de la hauteur. En clair, elles envoient grave les motocross de la "petite" marque suédoise fondée en 1689. Même si en ce temps là la moto n'existait pas, c'est dans la fabrication de mousquet que s'illustrait la manufacture royale.
En juillet dernier, je vous présentais en avant première une préparation «Red Bull Racing» sur base KTM 1190 RC8.
Présentée en 2005 au Mondial de la moto de la Porte de Versailles à Paris, la Charade Racing est la moto haut de gamme figurant au catalogue du constructeur d'Issoire. Avec une appellation faisant référence au fameux circuit de Charade, la Charade Racing reprend tous les éléments de la Black Magic à la venue prêt d'un ensemble carénage avant complet ainsi que d'un sabot moteur.
Comme déjà présenté il y a quelques temps, deux nouvelles publicités pour la marque italienne de renom Ducati et provenant du Brésil. La première jouant sur le sentiment que peut avoir toute personne qui ne possèderait pas de moto de marque Ducati et chercherait par quelques moyens peu honnêtes d'en récupérer une, quitte à en déposséder de manière violente un motard au guidon de celle-ci.
Présentation ce jour parmi les modèles un peu hors normes dans les productions habituelles des grandes marques de constructeurs motos, d'une petite italienne inattendue pour les novices. Il s'agit d'une Moto Guzzi, très loin de la Norge 1200 l'essai par Aymeric récemment, ou encore de la nouveauté 2008 Stelvio, .
Désolé pour le petit jeu de mots, mais c'est une jolie image, illustration d'une activité florissante entre autres sur les plages et autres fêtes estivales où quelques clowns égarés loin de leur cirque ou animateurs à la recherche de gloire et admiration auprès des plus jeunes vont s'illustrer dans l'art de la sculpture en ballon.
C'est un retour en 1993 que je vous propose pour introduire ce sujet photo du jour, le plateau GP500 est alors pour le moins très relevé puisqu'on y retrouve évidement Kevin Schwantz à la tête du Team lucky strike Suzuki, mais aussi un Team Rothmans Honda avec Mick Doohan, le Team Marlboro Honda-Pons d'Alex Criville, Wayne Rainey chez Yamaha et Champion du monde 500 en 1990, 1991 et 1992, le Team Lucky Strike Honda d'Alex Barros et enfin le Team Marlboro Roberts de Luca Cadalora.
Pour cette fois, Image d'antan s'attaque à un monstre de puissance, la Plymouth Motorcycle, ce qui pourrait peut être être considéré à plus d'un titre comme l'ancêtre de la Dodge Tomahawk. C'est dans les années 30, alors que l'économie américaine est au plus mal, que résiste encore ce goût pour la démesure mécanique.