C'était un défi à la hauteur du préparateur Roland Sands : fabriquer une Victory qui serait capable de participer à la mythique course Pikes Peak. Il s'agit d'une course de côte avec une montée de 156 virages et un dénivelé de 1 440m.
Toute l'actualité Pikes Peak
Il ne s'agit que d'une épreuve mais au vu de sa spécificité et au regard de son aura, c'est carrément une discipline à elle seule. Voici le Pikes Peak américain, dont le but est de s'élancer à l'assaut d'un dénivelé si impressionnant qu'il vous fait crever le plafond des nuages.
Fin juin dernier (le 29 pour être précis), la Kawasaki ZX-10R de Jeremy Toye passait la ligne d'arrivée du Pikes Peak International Hill Climb avec une pendule sous les dix minutes. Vidéo. 10 minutes, 9 minutes… ce ne sont que des chiffres. Difficile de comprendre en réalité de ce que ça donne en vrai.
Pikes Peak International Hill Climb dans la catégorie UTV/Exhibition : Guy Martin l'empoche avec sa Martek Custom Turbo. Habitué des courses sur route et particulièrement du Tourist Trophy, Guy Martin s'est exporté pour la première fois dans le Colorado pour la mythique course de côte de Pikes Peak.
La 92ème édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak International Hill Climb a été remportée par Jeremy Toye sur Kawasaki. Bruno Langlois pointe à la 5ème place. La « Course vers les nuages » avec ses quelques 156 virolos sur 19,93 kilomètres de côte ne sera pas française cette année mais ricaine avec la victoire de Jeremy Toye pilote en AMA Superbike.
Pour la quatrième fois successive, la Ducati Multistrada remporte la fameuse course de Pikes Peak “La Course vers les Nuages” dans le Colorado aux mains du pilote français Bruno Langlois. Compétiteur de longue date, B.
Pikes Peak, c'est comme une énorme course de cote de près de vingt bornes mélangeant bitume et chemins de terre, 156 virages, 1220 mètres de dénivelé et histoire de vous mettre un peu plus la pression, des ravins impressionnants où toute sortie de route peut être très lourde de conséquenses.
Le Pikes Peak et le Multistrada de chez Ducati, c'est une idylle qui dure depuis que le trail sportif de Borgo Panigale a décidé de poser ses roues sur le flanc de la montagne du Colorado. L'Italienne ne manque plus l'occasion d'en repartir avec couronnes et lauriers et reste la moto à battre dans cette course si particulière.
L'initiative est privée et le résultat est la conséquence du talent d'un certain Joe Kopp. Mais le bilan est là et le constat sans appel : il ne s'en est fallu que de quinze secondes pour que cette Speed Triple ne vole la vedette à un Multistrada qui s'est de nouveau imposé dans la légendaire montée du Pikes Peak.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Ducati Multistrada 1200S engagée par la banche Américaine de Ducati n'a pas été à Pikes Peak pour faire de la figuration… En effet, le week-end dernier se tenait aux Etats-Unis, la folle course de Pikes Peak.