L'Italie a profité aux pneumatiques Pirelli qui ont posé leurs crampons en dominant les catégories MX1 et MX2. Le sable humide de Montova a séduit les gommards transalpins développés à cet effet : bon grip et bonne tenue.
Toute l'actualité Pneu
Avec de plus en plus d'aficionados, le scooter représente le moyen de transport le plus utilisé dans les agglomérations engorgées par la circulation.
Remplaçant du Traimax D607, le nouveau TR91 vient chausser les gros trails. Route ou tout chemin, la structure du nouveau Dunlop devrait, grâce à ses sculptures redessinées, améliorer le comportement de votre grosse cylindrée sur sol mouillé, tout en offrant un gain kilométrique du fait de la nouvelle composition de gomme et notamment l'utilisation de silice de nouvelle génération retenue par le fabriquant du Royaume-Uni.
Pirelli s'impose, pour la septième fois consécutive, à l'Europale du Touquet version 2010. Suivie en direct par David, la 35ème édition organisée en mémoire de Timoteï Potisek a vu la victoire, pour la première fois, de Mickaël Pichon (sur Honda).
C'est la troisième année consécutive que le fabriquant de pneumatique allemand, Metzeler, empoche, à Vigo en Espagne, le titre de champion du monde FIM d'Enduro Indoor avec son gommard 6 Days Extreme. Conçu pour ce type de course, le pneu à crampons Metzeler offre une traction maximale, une rigidité des flancs et une trajectoire stable sans pour autant faire l'impasse sur la longévité.
Annoncé comme le pneu le plus polyvalent de la gamme Supersport, le nouveau Metzeler Sportec M5 Interact bénéficie de la dernière évolution de la technologie Interact du fabriquant allemand : ceinture acier à 0°, profil et nouveaux composés qui devraient permettre un bon rapport performance sportive/ sécurité sur le mouillé, usure réduite et stabilité à vitesse élevée.
« C'est la victoire de toute l'équipe et d'un partenaire pneumatique, déclare le pilote KTM vainqueur du dernier Dakar. Je tiens à remercier Michelin pour m'avoir fourni des pneumatiques aussi performants et endurants sur ce rallye long et difficile.
« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients une version mobile de notre site internet. Avoir au bout des doigts l'information concernant les pneumatiques moto aide à prendre de meilleures décisions d'achat.
Notre essayeur breton vous avait déjà annoncé, l'année dernière, le bilan que se proposait de faire gratuitement Ducati sur votre deux-roues (pour retrouver l'article d'Olivier, c'est ici), c'est aujourd'hui mon tour de vous mettre au parfum de celui mis en place par Pirelli.
Et c'est plus précisément la R 1200RT qui sera équipée des Continental ContiRoadAttack en première monte. En effet, la division deux roues de Continental et BMW viennent de signer un partenariat concernant l'équipement en monte d'origine de la reine de la catégorie tourisme.