Comme tous les ans et ce depuis quelques années déjà un célèbre manufacturier organise des journées sur les circuits Français afin que tous les motards qui roulent avec leurs produits puissent avoir la piste rien que pour eux.
Toute l'actualité Pneu
C'est la grosse nouveauté chez le fabriquant italien pour la saison 2008. Les Pirelli Diablo Rosso. Alors qu'est-ce qui change sur cette nouvelle gamme ? A quelle utilisation ce pneu est-il voué ? Voilà quelques éléments de réponse qui vous permettront, qui sait, de tester ces nouveaux boudins sur votre chère et tendre (je parle de la moto bien sûr).
Le grand ponte du team Yamaha en Moto GP, Masahiko Nakajima s'est ouvert de sa préoccupation de voir ses troupes scindées en deux groupes autonomes pour la saison qui pointe. Confidentialité technique oblige, en raison, on le sait, du ralliement déterminé d'un Rossi à la cause Bridgestone.
Michelin l'a déclaré, avoir Rossi parmi ses adversaires sera une source de motivation supplémentaire en 2008. D'ailleurs, on a pu voir lors des derniers tests de Sepang, qu'une génération de pneus de qualification était arrivée, avec des premiers résultats étonnants.
Depuis l'essai de la Yamaha R6 appartenant à F£ö (l'un de nos lecteurs), je suis à la recherche d'images sympathiques en ce qui concerne cette dernière. Et regardez ce que je viens de vous dénicher. Rangées habituellement dans la catégorie des sportives, les R6 se doivent d'être le plus maniable et agile possible afin de faire tomber les chronos sur piste.
Alors que Dunlop vient à peine de sortir son nouveau pneu bigomme commercialement appelé « Sportmax Roadsmart », Bridgestone nous dévoile le tout nouveau BT016 avec une technologie issue du Moto GP, proposant 3 gommes différentes.
Les deux Yamaha ne seront pas dans le même box, les informations, entre elles, seront confidentielles, et le grand boss, Davide Brivio, sera aux côtés d'un Valentino Rossi en Bridgestone. Les ingrédients d'un marché de dupe que l'on aurait fait passer au nouvel arrivant Jorge Lorenzo, qui restera en Michelin, semblent réunis pour l'année 2008.
Ce n'est pas un choix, c'est une douloureuse inéluctabilité. Dunlop se voit tout simplement reconduit à la sortie du paddock Moto GP faute de partenaire. Son allié Tech'3 a signé en 2008 pour des Michelin, encouragé en cela par une usine Yamaha qui veut véritablement compter sur une seconde écurie.
Un accord a finalement été trouvé entre Michelin et Valentino Rossi, pour que ce dernier essaie des gommes Bridgestone sur sa M. 1. L'affaire se fera non pas à Valence cette semaine, ni en Malaisie, le Bibendum ayant posé son veto à ces éventualités, mais à Jerez à la fin de ce mois de novembre.
Tout ce dont on avait parlé depuis déjà quelques semaines se met à présent en place. Valentino Rossi passe bien aux pneus japonais et Yamaha se scinde ainsi en deux pour mieux cloisonner son box. La M. 1 en Bridgestone de Rossi et celle de Lorenzo en Michelin évolueront de la manière la plus indépendante qu'il soit.