Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pneu

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Manufacturier unique : Yamada a choisi son camp

15

Si, officiellement, la question dérangeante du manufacturier unique en Moto GP posée par Carmelo Ezpeleta est toujours ouverte en interne chez Bridgestone, le boss du blason sur le terrain, Hiroshi Yamada, lui, a choisi franchement le camp du refus.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Nouveauté Dunlop : un bi-gomme nommé Sportmax Roadsmart

15

Après le Sportmax GP pour la piste, voici le nouveau venu des pneus Dunlop : le Sportmax Roadsmart. Ce bi gomme, qui se veut dans la même lignée que le Bridgestone BT-021 et le Michelin Pilot Road 2, s'adresse aux roadsters et aux routières sportives de moyenne et grosse cylindrées.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: ça monte entre Michelin et Rossi

32

Le torchon brûlerait-il entre Michelin et Rossi ? Si on n'en est peut être pas encore là, force est de constater qu'en petites phrases en allusions perfides, l'ambiance se dégrade entre les deux parties.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Manufacturier unique: Pour Bridgestone, c'est non... en principe

3

Alors que Dunlop et surtout Michelin avaient fait front commun à Motegi contre la proposition surprise d'un Carmelo Ezpeleta inspiré qui s'était découvert une passion pour le manufacturier unique, Bridgestone, à la surprise générale avait préféré réserver sa réponse. Qui arrive aujourd'hui.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Japon: Pneus: Bridgestone fait cavalier seul !

0

La bombe lancée par Carmelo Ezpeleta sur la forteresse des manufacturiers aura fait son effet. Leur front jusque là commun s'est en effet fissuré, repoussant au prochain Grand Prix de Malaisie toute décision définitive sur le sujet. Soit le délai imposé par la Dorna dans son communiqué sulfureux.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Japon: Pneus: C'est Rossi qui a inspiré la Dorna !

14

On connaît à présent l'inspiration de l'annonce surprise de Carmelo Ezpeleta qui a bouleversé le landernau du Moto GP. Au point d'irriter les manufacturiers par ailleurs partis à la recherche du fauteur de troubles. Ce dernier s'est démasqué : c'est Valentino Rossi.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Japon: Michelin "choqué" par la Dorna attitude

8

Carmelo Ezpeleta peut se vanter d'avoir mis une sacrée pagaille au sein du paddock Moto GP. D'ailleurs, peut être était-ce le but recherché. Reste qu'en lâchant sa proposition surprise de manufacturier unique, c'est un véritable pavé dans la mare qu'il a lancé.

Image d'illustration de l'article

Moto GP 2008: La Dorna propose un manufacturier unique !

7

C'est l'événement des coulisses de ce Grand Prix du Japon. A la sortie d'une réunion, la Dorna a mis le feu dans le paddock en annonçant officiellement qu'elle pensait à imposer un manufacturier unique pour 2008 en Moto GP. Car, selon le communiqué, cela permettrait de satisfaire des écuries qui estiment « ne pas avoir les moyens d'être compétitifs ».

Image d'illustration de l'article

Moto GP 2008: Pedrosa dit oui au HRC, Bridgestone non

5

La satisfaction du HRC ne pourra pas être totale à la fin de la première journée du Grand Prix du Japon. Sur ses terres, le premier constructeur mondial avait l'intention d'annoncer ses plans pour l'avenir en matière de pilotes et de partenaires techniques. Au bilan, Honda n'aura réussi que la moitié de ses objectifs.

Image d'illustration de l'article

Moto GP 2008: Une nouvelle victoire pour Bridgestone

3

Bridgestone n'a pas cédé un pouce de terrain lors de l'âpre discussion qui aurait eu lieu entre les manufacturiers dans les coursives du Grand Prix du Portugal. Une rencontre jusqu'à tard le soir et une autre le lendemain matin n'y auront rien changé. Pas plus qu'une pression de Carmelo Ezpeleta en personne.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires