La petite boite française Ixrace continue d'enrichir son catalogue avec pour la rentrée l'arrivée d'un pot d'éch' full inox pour la Crossrunner. La Honda ainsi équipée devrait gagner en agrément de conduite tout en répondant aux normes actuelles européennes.
Toute l'actualité Pot
La version 2012 de la EXC-F 350 devrait se voir bonifiée par l'italien Leo Vince. Le fabricant de pots d'échappement propose à l'autrichienne une ligne X3 plus légère que la proposition faite d'origine par le constructeur orange.
Pour augmenter le look et l'agrément de conduite de la Crossrunner Leo Vince se propose de lui offrir un pot d'éch' répondant aux normes exigées pour rouler sur route. Décliné en deux versions, titane ou carbone, l'italien mise sur une forme conique.
L'italien Mivv complète sa gamme de ligne d'échappements aux stars 2011. Désormais les Kawasaki KX 250F, Suzuki RM-Z 250 et autres Yamaha YZ 250F chanteront au son des Stronger. Profitant de son expérience en compétition, le fabricant transalpin promet un gain en poids par rapport aux solutions d'origine mais aussi une puissance libérée dans les régimes intermédiaires mais aussi bas dans les tours.
CRD sort sa planche à dessin et propose un nouveau design de son échappement spécial scooter. Le frenchy omniprésent dans le milieu tout-terrain continue sa percée dans le monde street/ urbain avec cette version Scooter Wave 2. Avec son "Sport Design", l'échappement tricolore fera de son mieux pour s'intégrer aux courbes des différents best-sellers du marché.
Le jeune fabricant sudiste propose désormais à son catalogue une version ovale de son pot d'échappement. Évidemment le dernier roadster en date de chez Suzuki peut en profiter. Avec un look un peu plus standard que d'habitude, Ixrace ne varie pas pour autant son mode de fabrication qui devrait se vouloir toujours aussi sérieux.
La TE 310 millésime 2011 prend de la voix avec la ligne CDR, mais aussi du coffre. La ligne complète GP E-Race fait gagner en performance la Husqvarna tant à bas régime, si l'on en croit les dires du français, qu'au milieu ou haut dans les tours.
Pour parfaire le style de votre petite Duke, Leo Vince équipe la KTM d'un silencieux répondant aux normes en vigueur actuellement. Une fois vissé sur votre autrichienne, l'échappement au design dérivé du Moto GP devrait augmenter l'agrément de conduite tout en diminuant le poids par rapport à la proposition originelle.
L'italien SC-Project dégaine un échappement pour la toute dernière CBR600 F. Annoncé plus léger de 25% par rapport à la version Honda, la proposition transalpine promet un plus en puissance et en agrément de conduite (2,5 chevaux si l'on en croit les dires du manufacturier).
Le fabricant slovène propose un slip-on pour la nouvelle Suzuki GSR 750. Se greffant directement sur l'échappement nippon, le silencieux adaptable se veut plus léger que la version d'origine puisque l'on trouve un gain de 2,4 kilos en faveur d'Akrapovic.