L'échappement est l'une, pour ne pas dire, la première chose que change le motard sur sa moto. Et même si les forces de l'ordre et les différents circuits de France et de Navarre sont partis en quête d'offrir aux oreilles voisines un max de quiétude, la vente de pot d'éch' reste encore un des « best-sellers » des accessoiristes… Pour en savoir un peu plus sur cette modif', Caradisiac moto monte le son et teste pour vous le Leo Vince SBK.
Toute l'actualité Pot
En plus de la Street Triple (ici et là), le fabricant de silencieux adaptables Italien SC Project propose de quoi modifier le séant de la Triumph Speed Triple 1050. Pour ce faire, SC Project propose 3 modèles d'échappement en version d'origine et 3 modèles en version basse (très en vogue sur les roadsters du constructeur Anglais).
Les Italiens de chez SC Project ne pouvaient pas passer à coté de quelques solutions adaptables pour accessoiriser et ainsi libérer la petite Monster. Avec trois sorties différentes et un boitier «Power Unit», la Ducati 696 va donner de la voix ! !
Décidément, le petit roadster Suzuki attire les convoitises des fabricants d'échappements adaptables. Le bi-cylindre va donc pouvoir très prochainement chanter grâce à un silencieux signé Akrapovic. Disponible d'ici fin juin pour un prix encore inconnu, l'échappement sera au catalogue en finition carbone ou titane avec un intérieur en inox.
Leovince a travaillé sur la Street Triple R en y adaptant un silencieux aux lignes inspirées du motoGP. Il s'agit ainsi du silencieux GP Pro qui est bien entendu homologué Uniquement disponible en finition inox, le silencieux est composé de 9 cônes soudés manuellement.
Forte d'une année de vie, la Dorsoduro se révèle être une machine plutôt sympa, que l'on ne croise pas beaucoup sur les routes mais qui possède un look agressif à souhait. Pour encore plus appuyer sur ce point, les ingénieurs d'Akrapovic ont travaillé pour adapter un double silencieux.
Véritable alternative aux noms déjà bien présents dans le milieu des pots d'échappement, HP Corse ne se contente plus d'équiper les Kawa' mais part à la conquête des marques les plus populaires du monde deux roues. Avec son modèle de silencieux répondant au nom de code de GP05, la marque transalpine propose trois finitions ainsi que trois longueurs différentes.
Pensés pour les scooters de 125 à 400 cc, les pots Mivv City Run sont une alternative à votre échappement de série. En remplacement de l'origine, ils devraient permettre d'améliorer les performances tout en gagnant en esthétique.
Quelques mois après la sortie de la 1000 GSX-R 2009 de Suzuki, Bos propose 2 solutions pour modifier les échappements d'origines de l'hypersportive bleu. Double sortie Disponible en finition inox ou carbone, le gain de poids apporté par les silencieux Bos est assez important puisque de 6,1 kg d'origine, le total passe à 3,9 kg.
Le hollandais Laser vous propose de gagner du poids au niveau des échappements en équipant votre Suzuki GSX-F 650 millésime 2008 d'une sortie homologuée X-treme GP-style Inox.