Premier propose un nouveau casque 100% inédit : le Touran, qui aura même droit à une version full carbone. Nouveau venu chez Premier Helmets le Touran a droit à une calotte en DCA (mélange tricomposite avec du Dyneema, Carbon et des fibres Aramidic).
Toute l'actualité Premier helmets
50 ans après son premier titre mondial (et le premier aussi pour Yamaha), Read a droit à son replica… le Prince of Speed sur le Trophy en somme. Ce n'est pas la première fois que Phil Read est mis à l'honneur par Premier. Après le Devil Retro de 2009 (ici en présentation) voici le Trophy de 2014.
Pas de déco et encore moins d'extravagance, le Premier Vintage Classic mise sur la sobriété. Simple et basique, le Classic ne promet que l'essentiel. Visant les allergiques à la déco, les réfractaires à la couleur, les opposés au bling-bling, le jet italien joue la carte de l'élémentaire : uniquement les joues seront amovibles en vue d'un lavage, l'écran sera maintenu via des boutons pression… on vous avait prévenu !
Des saveurs « old School » pour un jet mixant kevlar et carbone. Le Vintage made in Premier Helmets se conjugue aussi comme ça. Le Vintage arrive en version fibres composites avec du carbone et du kevlar pour faire du rétro votre futur.
Premier Helmets propose désormais deux nouvelles décos de son dernier casque vintage en date. Le Trophy se la joue fun ou ultra tradi' avec une peinture façon camouflage ou full white. Deux versions que tout oppose.
C'est un look à la Star Wars que nous propose Premier avec son Thesis. Sans grande prétention technique le modulable se montre portant complet et abordable. Ne cherchez pas là un heaume innovant mais voyez plutôt dans ce couvre-chef un casque qui fait son job sans pour autant vous ruiner lors du passage à la caisse.
Découvert à Milan il y a quelques mois, le Trophy renoue avec l'univers vintage de Premier Helmets. Née en 1956, la marque italienne propose un heaume rétro qui ne se contente pas de la déco mais aussi d'une forme à l'ancienne.
Joe Bar Team vous avez dit ? Le vintage a le vent en poupe c'est une certitude et ce n'est pas Premier Helmets qui dira le contraire. Le fabricant dégaine une déclinaison de Trophy Retro plutôt bien faite. A sa place sur les anciennes ou les youngtimers l'intégral se déclinera en version avec écran mais aussi dans une variante à visière façon camouflage.
Premier succombe à la déferlante crossover et dégaine à son catalogue 2013 le JT4 Allroad. Comme tous les heaumes de ce type il a droit, par définition, à une mentonnière amovible pour répondre au mieux à vos attentes. L'italien présente son couvre-chef comme des plus aboutis côté ventilation grâce notamment à deux conduits réglables assistés d'un extracteur arrière.
Développé en collaboration avec des pilotes tels que Troy Bayliss et Andrew Pitt, le nouveau Dragon Evo Titanium exhibe fièrement un poids flatteur de 1100 grammes (donnée non vérifiée).