Début en salle pour ce 2e jour. Il sera question de freinage, de gestion de l'embrayage à très basse vitesse et de roulage en circulation : trajectoire, comportement en solo ou en groupe par exemple. La méthode expliquée n'est peut être pas la plus adaptée pour rouler vite mais là n'est pas le but du stage.
Toute l'actualité Prévention
Après avoir obtenu mon permis, je m'assure à l'AMDM qui m'explique que je peux faire un stage de perfectionnement de 2 jours afin de bénéficier de 25 % de réduction sur ma cotisation (hors garantie vol). Un an plus tard et après mûre réflexion, je décide de faire le chèque de 360 € afin de réserver une place à un stage AFDM (Association pour la Formation Des Motards).
Le 27 juin dernier, la foret de Roquebrune sur Argens est en flamme. J'ai trouvé cet article sur le blog d'Olive et je lui avais demandé si je pouvais le publier, ce qu'il a accepté en nommant sa source. « L'actualité de la région PACA ».
Ayant dans mon entourage des motards qui emmènent de temps en temps leurs jeunes enfants faire un tour en moto, je me suis toujours demandée si ce n'était pas un peu dangereux. Partant du constat que ces motards là ne plaisantent pas avec la sécurité, leurs enfants ont donc la parfaite panoplie du petit motard : casque, gants, blouson, parfois même pantalon et bottes.
C'est un bond en avant pour nous autres motards qui sommes les seuls en Europe à subir un bridage. En effet, un rapport du Conseil Général des ponts et chaussées a mis en doute l'utilité du bridage des 100 chevaux.
Ce n'est pas une news spécifique pour la moto, mais le concept est assez intéressant pour qu'on s'y attarde un peu. Cette découverte pourrait être un bond en avant pour la sécurité des deux-roues (motorisé ou non) pour le roulage de nuit. Son nom : la Litroenergy.
Allant à l'encontre de tous les préjugés et autres idées reçues à l'égard des motards, un rapport du gouvernement britannique dévoile que la vitesse est loin d'être la cause la plus fréquente dans les accidents de moto outre-Manche.
C'est toujours l'angoisse quand on laisse sa moto sans surveillance dans la rue, vous ne trouvez pas ? Et, imaginez si vous vous êtes juste arrêtés pour faire une course et qu'en revenant 10 minutes après, la moto s'est miraculeusement envolée.
Selon le baromètre LH2 Alcool « point 0 », plus d'un décès sur 4 sur la route aurait pu être évité si tous les usagers avaient respecté la limite légale de l'alcoolémie au volant. Partant de ce constat, et à l'approche des fêtes de fin d'année, la Sécurité Routière a mis en place une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Soufflez, vous saurez ».
A la veille des vacances de Noël, nombreux sont ceux qui se préparent à prendre la route pour aller passer les fêtes en famille. En plus du stress de l'itinéraire, des embouteillages, et la question de savoir qui restera sobre pour ramener tout le monde entier à la maison, il va falloir en plus composer avec les radars, fixes et mobiles.