Valentino Rossi l'avait dit, être bon le jour de la course, ce n'est pas suffisant pour contrer son équipier Jorge Lorenzo en grande forme. Alors à Assen, il a trouvé une Yamaha avec un nouveau châssis et il a piqué le marteau du Majorquin pour signer le meilleur temps le matin et le troisième de l'après-midi.
Toute l'actualité Rossi
C'est sous un ciel clément qui ne devrait paraît-il pas durer que le Grand Prix des Pays-Bas huitième rendez-vous de l'année du MotoGP a été lancé. Une édition à Assen qui est d'ores et déjà historique puisque ce sera la dernière fois que la course batave aura lieu le samedi.
À la veille de l'été l'AGV Corsa 2015 Winter Test Limited Edtion est désormais disponible avec un prix flirtant avec les 960 euros le bout. Rossi sera toujours Rossi et avec lui ses graphismes et ses looks. Le Dottore di Tavullia a débuté la saison 2015 avec une déco hivernale… et ce malgré la température de Sepang.
C'est un Valentino Rossi heureux qui a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix de Catalogne. Pourtant, il venait d'être battu par un Jorge Lorenzo qui engrangeait sa quatrième victoire de rang. Ceci pour revenir à seulement un point au championnat.
Ce septième rendez-vous de la saison des Grands Prix laissera des traces dans l'esprit des vaincus qui n'ont pas seulement perdu face aux vainqueurs. Ils se sont carrément inclinés sous le joug d'une domination. En MotoGP, la situation est maintenant claire : Yamaha domine son sujet et fera le spectacle avec ses deux Champions que sont Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
La marque Suzuki a vécu une journée historique dans son parcours en Grand Prix lors d'un samedi en Catalogne où ses pilotes sur la GSX-RR ont dominé le MotoGP. Aleix Espargaro et Maverick Vinales se sont ainsi installés sur les deux premières places de la grille de départ du Grand Prix de Catalogne.
Valentino Rossi vit un paradoxe en Catalogne. Au terme de la première journée, il se félicite de son bon rythme et pourtant il n'est que onzième au classement. Il n'est donc pas assuré de disputer la finale des qualification sans passer par les repêchages. Mais c'est ainsi.
Une troisième place et un nouveau podium cette année devant cette fois une foule en jaune totalement acquise à sa cause. Et toujours leader du championnat du monde. Valentino Rossi avait de quoi être satisfait au terme d'un Grand Prix d'Italie qui marquait le sixième rendez-vous du MotoGP cette année.
Cette sixième manche du championnat MotoGP aura marqué la cinquième victoire d'une Yamaha et la troisième rang d'un Jorge Lorenzo qui a bel et bien repris le pouvoir dans le peloton du MotoGP.
Valentino Rossi semble s'en persuader, ce format des qualifications où il faut exploser en un tour n'est pas pour lui. Le « Doctor » préfère la course et ses aléas. Pour son Grand Prix d'Italie, il aurait voulu partir devant mais il devra une fois encore se résoudre à une huitième place.