Dans le domaine des nouveautés, il y a les modèles proprement dits et les innovations techniques qui se vient moins mais qui comptent autant. Au point que ces dernières peuvent transfigurer une machine existante. Comme un sort jeté pour endiabler ce que l'on croyait figer à jamais.
Toute l'actualité Salon de la moto
Cette semaine à Cologne, Ducati va révéler officiellement sa 939 SuperSport. Mais les autres modèles de la gamme auront aussi des nouveautés. Avec notamment du gris en couleur, mais pas de grisaille dans l'humeur. Le gris fera son entrée dans les gammes Multistrada et Monster 821.
Le Salon de Cologne plus connu sous le nom d'Intermot en est à ses derniers préparatifs avant ouverture. Un événement qui verra beaucoup de nouveautés et de modèles toilettés. Parmi ces derniers les V7 et V9 de Moto Guzzi. Moto Guzzi a de quoi se réjouir de la tendance néo retro qui s'est emparée du marché.
La R NineT chez BMW c'est une réussite tant économique qu'affective. Une belle néo retro bien pensée dans les moindres détails et sans faute de goût. Avec cette nouvelle déclinaison, la route du succès est encore tracée. C'est la dernière-née de la famille NineT et elle sera dévoilée officiellement sur ses terres dans son Salon de Cologne devant ses compatriotes.
Les nouveautés vont bombarder Cologne la semaine prochaine lors d'un Salon où on ne saura où donner de la tête. Pour aider à nous repérer, la nouvelle Honda CBR1000RR nous fait un appel de phare. C'est la troisième vidéo de la nouvelle Fireblade promise par Honda et c'est la troisième fois que le blason ailé n'arrive pas à nous rassurer sur sa dernière génération de sportive.
Bologne va jeter à l'eau de Cologne sa nouvelle 939 SuperSport et ce teaser n'a d'autre ambition que de nous mettre au parfum. Le message d'entrée est clair ; pourquoi ne pas vivre le sport sur toutes les routes ? La SuperSport ne le sera donc pas et c'est le paradoxe.
Le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes samedi 1er octobre jusqu'au 16 octobre. L'occasion pour le grand public d'arpenter les allées du Parc des Expositions pour découvrir toutes les nouveautés.
La MT-07 est un succès chez Yamaha si bien que lorsque l'on touche au modèle, il vaut mieux ne pas se tromper. Pour 2017, la marque aux trois diapasons apporte de nouveaux coloris pour son roadster. Le fluo sera toujours de mise et on aura aussi du noir, du bleu Yamaha, puisque cela existe, et du blanc particulier.
Une édition 2017 du Salon de la Moto qui n'aura peut-être pas lieu… Yamaha passera cependant par la case Paris en étant présent au Mondial de l'Automobile. Dans quelques jours (du 1er au 16 octobre 2016) le Mondial de l'Automobile de Paris prendra ses quartiers Porte de Versailles.
Yamaha ne nous jouera pas un nouvel R lors des prochains Salons à venir en cette fin d'année. Et pour cause. Le constructeur d'Iwata a déjà fait son boulot sur une R1 de belle facture. Celle-ci va recevoir une nouvelle robe que l'on voit ici. Ses petites sœurs suivront.