Allez, il n'y a pas à désespérer de tout ni de tout le monde. Alors que Honda sacrifie sa CBR 600 que l'autel des normes Euro 4 et qu'elle nous prévient que de version 1 000 de sa sportive ne sera pas révolutionnaire, chez Yamaha, on continue à y croire. La preuve avec ce teaser de la future R6 qui nous donne des frissons.
Toute l'actualité Salon de la moto
La nouvelle CBR1000RR dernière ! Enfin, nouvelle… La première tendance semble se confirmer d'une évolution d'un opus qui n'a guère conne de nouveauté depuis son dernier toilettage en 2008. On espérait quelque chose de majeur pour 2017, mais apparemment on joue le changement dans la continuité chez Honda.
C'est une nouvelle attristante qui nous arrive du réseau Harley-Davidson. Le décalé de la gamme V-Rod sort de la famille et met fin à quinze ans de carrière. Dommage, car ce modèle apportait comme une touche de modernité. Le voilà bientôt collector. On n'est pas à une contradiction près chez Harley !
La nouvelle génération Fireblade arrive et on espère qu‘elle mettra le feu à une concurrence qui a pris une longueur d'avance. Il faut dire que Honda a laissé sa CBR1000RR se débrouiller seule face à une adversité qui s'est renforcée chaque fois un peu plus chaque année.
Les nouveautés affluent chez Mash en cette rentrée et à quelques semaines des grandes vitrines européennes Intermot' à Cologne et EICMA à Milan (deux événements que vous pourrez suivre en direct sur Caradisiac Moto).
Les alliances entre les constructeurs européens et l'Inde donnent l'occasion de voir les nouveaux modèles se faire débusquer sur la route. Vous avez aimez la dernières BMW S300RR ? Alors vous allez adorer la dernière Duke 390. 2017 sera l'année LED ou ne sera pas chez KTM qui affirme qu'avec cette démarche sa gamme se refera une beauté.
BMW se prépare à nous proposer une petite sportive que l'on nommera déjà S300RR. Une base de G310R avec guidon bracelet et carénage qui prend sa source chez le partenaire indien TVS. C'est d'ailleurs en Inde que la nouvelle venue s'entraine. Avec un porte-clés Honda.
BMW connaît le succès avec son scooter qui n'est pas né en Allemagne et la marque Bavaroise compte bien continuer sur cette belle dynamique. Sa version électrique est la plus branchée du marché et a prise sur cette catégorie qui fait de mieux en mieux passer le courant avec les clients potentiels.
Marque propre à la SIMA, Mash continue de grignoter des parts de marché depuis son apparition sur le marché de moto néo-rétro 125 en 2012. A l'époque, la Seventy One avait intégré la gamme avant d'être rejointe par la Seventy Five.
Les 2 et 3 avril dernier se tenait, au Palais des Expositions de Limoges, le salon de la moto organisé tous les deux ans par toute l'équipe de la FFMC 87. Une quinzième édition qui nous a une nouvelle fois laissé sans voix. Et au moment de quitter les lieux, on ne pouvait que se dire:"vivement dans deux ans!