BMW connaît le succès avec son scooter qui n'est pas né en Allemagne et la marque Bavaroise compte bien continuer sur cette belle dynamique. Sa version électrique est la plus branchée du marché et a prise sur cette catégorie qui fait de mieux en mieux passer le courant avec les clients potentiels.
Toute l'actualité Salon de la moto
Marque propre à la SIMA, Mash continue de grignoter des parts de marché depuis son apparition sur le marché de moto néo-rétro 125 en 2012. A l'époque, la Seventy One avait intégré la gamme avant d'être rejointe par la Seventy Five.
Les 2 et 3 avril dernier se tenait, au Palais des Expositions de Limoges, le salon de la moto organisé tous les deux ans par toute l'équipe de la FFMC 87. Une quinzième édition qui nous a une nouvelle fois laissé sans voix. Et au moment de quitter les lieux, on ne pouvait que se dire:"vivement dans deux ans!
Ce n'est plus une surprise. Il n'est en effet pas nouveau que le souffle de la rumeur nous promet une Suzuki avec un turbo mais force est de constater qu'à chaque fois le compresseur n'est pas pressé d'arriver dans la gamme. Qu'à cela ne tienne, le buzz est ici encore au rendez-vous, avec des croquis qui plus est.
Il faudra s'en convaincre, les Salons qui s'organisent sous des latitudes favorables à l'émergence de nouveaux marchés, ne sont plus des manifestations au rabais. L'Indonésie l'a récemment démontré et c'est maintenant carrément le Vietnam qui donne la leçon avec son premier événement organisé à Hô Chi Minh-Ville du 7 au 11 avril.
La 15ème édition du Salon de la Moto de Limoges, organisée par la FFMC 87, se tiendra ce week end au Parc des Expositions de la capitale limousine. Le thème retenu pour cette année est "La Moto Française". Des pilotes de renom, mais également une exposition exceptionnelle de plus de 250 motos françaises complètent un programme déjà bien chargé.
Ce week end, c'est le printemps. Les jours sont de plus en plus long, les rayons du soleil s'imposent avec plus de vigueur. . . Du coup, ça fourmille dans le poignet droit. Alors pourquoi ne pas s'offrir une petite virée du coté de Niort pour les 31ème puces?
Du Japon était montée une rumeur voulant que cette année 2016 soit celle de la renaissance des quarts de litre. Des 250cc qui collent bien à la nouvelle réglementation et qui a le don de satisfaire autant les marchés du Nord que ceux du Sud. La concurrence y est réelle avec notamment KTM qui a saisi les opportunités avant les autres.
L'édition 2016 du salon du scooter et de la moto urbaine se tiendra les 1er,2 et 3 avril prochains au sein de l'espace Equinoxe situé Porte de Sèvres proche de l'Aquaboulevard de Paris. Durant trois jours, l'évènement permettra à tous les visiteurs de rencontrer les acteurs du marché et d'essayer les 80 modèles mis à votre disposition.
La relève de la vaillante CBRR en version 1 000cc ne se fera sans doute plus trop attendre. Il faut dire que Honda lui a fait tenir la position de la sportive de la gamme jusqu'aux dernières cartouches. Face à la grosse artillerie ZX-10R de chez Kawasaki et R1 de chez Yamaha, le tout en attendant le nouveau missile de Suzuki, il ne lui restait plus que sa baïonnette pour faire face.